(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "pub-1793763997847718", enable_page_level_ads: true }); (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Les infos générales du 65

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Faits divers février 2013

jeudi 28 février 2013 par Rédaction

Course-poursuite : le fuyard placé sous mandat de dépôt

Après la course-poursuite dans l’agglomération tarbaise, mardi dernier durant laquelle il a percuté volontairement une voiture de gendarmerie, le chauffard, un Tarbais de 26 ans, a comparu devant le tribunal correctionnel. Le procès a été renvoyé pour permettre à ce dernier de préparer sa défense. L’audience a néanmoins permis d’apprendre qu’il était par ailleurs l’auteur du cambriolage des ateliers municipaux de Bordères où il s’était emparé d’un utilitaire et d’outillage. Il allait récidiver au même endroit dans la nuit du 14 au 15 février. Il a été placé sous mandat de temps jusqu’à son procès fixé au 14 mars.
Mis en ligne vendredi 22 février 2013

Peyragudes : traumatisme crânien

Hier après-midi, vers 16h, une skieuse, âgée de 45 ans, a chuté lourdement. Souffrant d’un traumatisme crânien avec perte de connaissance, elle a été évacuée par hélicoptère vers le centre hospitalier de Tarbes.
Mis en ligne vendredi 22 février 2013

Aureilhan : perte de contrôle

Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 4h30, rue des Alouettes, à Aureilhan, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule. Légèrement blessé, il a été transporté au centre hospitalier de Tarbes.
Mis en ligne vendredi 22 février 2013

Barèges : un randonneur secouru

Un randonneur qui skiait dans le secteur de Barèges, sur le Montagut de Betpouey, s’est retrouvé sans force, en état d’hypoglycémie. Il a été évacué par l’hélicoptère de la gendarmerie.
Mis en ligne vendredi 22 février 2013

====================

Barèges : en dégageant le toit d’une importante épaisseur de neige, ils restent suspendus à une dizaine de mètres du sol !

Alors qu’ils procédaient au dégagement du toit de la résidence de l’Ayré recouvert d’une épaisse couche de neige, chemin de Labatsus, à Barèges, trois hommes heureusement encordés se sont retrouvés suspendus dans le vide, le long de la façade, à une dizaine de mètres du sol, dans l’impossibilité de se rétablir. Les pompiers puis les gendarmes du PGHM rejoints par les hommes du GRIMP sont intervenus pour les sortir de cette situation inconfortable. Deux des trois hommes, légèrement blessés, ont été transportés à l’hôpital de Lourdes.
Mis en ligne mercredi 20 février 2013

Tarbes : odeur de fumée, branle-bas de combat au centre-ville

Les pompiers sont intervenus hier après-midi, vers 15h, dans l’immeuble qui abrite la parfumerie Marionnaud, rue Brauhauban à Tarbes. Les employées de la parfumerie avaient donné l’alerte, ayant senti une odeur de fumée dans le magasin. De la fumée se dégageant par l’un des vasistas de la toiture, il a fallu faire intervenir la grande échelle pour passer par le toit. Au bout d’un moment, l’origine du début d’incendie était trouvée : cela provenait du moteur d’un appareil de chauffage et de climatisation.
Mis en ligne mercredi 20 février 2013

Aragnouet : Coulée de neige

Hier après-midi, vers 17h, une coulée de neige d’une dizaine de mètres de large et de 4m de haut a recouvert la RD 929, à la sortie d’Aragnouet. Les services du conseil général ont dégagé la route qui a été rendue à la circulation.
Mis en ligne mercredi 20 février 2013

Barèges : fracture d’une jambe pour un skieur

Hier après-midi, vers 14h30, un skieur victime d’une fracture de la jambe a été secouru par les hommes du PGHM et évacué par hélicoptère vers le centre hospitalier de Tarbes.
Mis en ligne mercredi 20 février 2013

====================

La course poursuite se termine à Aureilhan

Ce mardi, vers 17h le conducteur d’un fourgon a refusé d’obtempérer lors d’un contrôle routier effectué par les motards de la police, au niveau de la villa Corina, à Bordères-sur-l’Echez. Aussitôt pris en chasse, le fuyard a pris la direction de Bazet. Prévenus par le commissariat de Tarbes, les gendarmes se sont mêlés à la poursuite. Le conducteur est revenu vers Tarbes. Après avoir percuté un véhicule de police, il est entré intentionnellement en collision avec un véhicule de gendarmerie qui tentait de lui barrer la route, à Aureilhan. L’individu devait être finalement intercepté rue du 11 Novembre, à Aureilhan, après avoir foncé sur un véhicule de gendarmerie. Trois véhicules auraient été endommagés par l’accident provoqué par le chauffard à Aureilhan. Le fourgon conduit par l’individu apparemment en état d’ivresse était volé. L’homme est connu des forces de l’ordre dans le cadre de plusieurs affaires.
Mis en ligne mardi 19 février 2013

====================

Incendie à Tarbes : 15 personnes évacuées

Hier soir, vers 19h45, quinze personnes ont été évacuées de l’immeuble « Le Vieux Tarbes », rue Lordat, à Tarbes, suite à un incendie qui s’était déclaré dans un appartement du premier étage, provoqué par un feu de matelas. Une quinzaine de pompiers sous la direction du chef de groupe Jean-Pierre Atthar a maîtrisé le sinistre. Les dégâts sont importants dans la chambre. Les occupants de l’appartement ont été relogés chez des parents.
Mis en ligne jeudi 14 février 2013

Barèges : la route d’accès à la station sans doute rouverte ce prochain week-end

Les services du conseil général, les pompiers (près d’une trentaine), les services de la mairie et du Grand Tourmalet , les guides de haute montagne procèdent au déneigement de la route d’accès, des rues et des toits du village. Depuis un mois, le cumul de neige a atteint 4,50m. Du jamais vu depuis 1960, date des premiers relevés. Il est procédé à la purge des couloirs d’avalanche, entre le village et Super-Barèges. Ce matin, la commission de sécurité doit se réunir et décider de la réouverture de la route d’accès à la station pour ce week-end sans doute. Si Météo France ne place plus le département en vigilance orange, néanmoins le risque d’avalanche demeure fort, de niveau 4.
Mis en ligne jeudi 14 février 2013

====================

Lourdes : un cyclomotoriste blessé

Hier, vers 17h00, place Capdevielle à Lourdes, une collision a eu lieu entre une voiture et un cyclomotoriste. Ce dernier, blessé, a été transporté vers le centre hospitalier de Tarbes.
Mis en ligne mercredi 13 février 2013

Lourdes : fuite de gaz

Hier, vers 16h00, une conduite de gaz a été arrachée par un engin de chantier, rue Basse à Lourdes. Les services de Gaz de France sont intervenus pour colmater la brèche. Durant l’intervention, un périmètre de sécurité avait été établi par les pompiers.
Mis en ligne mercredi 13 février 2013

Aureilhan : un motard blessé

Hier, sur la RN 21, à Aureilhan, un motard a été blessé après avoir chuté. Il a été transporté au centre hospitalier de Tarbes.
Mis en ligne mercredi 13 février 2013

====================

Inondations dans le Val d’Adour

Une partie du Val d’Adour est en vigilance orange pour les inondations. Suite aux fortes pluies de la nuit dernière, les rivières l’Ayza et l’Echez ont débordé notamment dans le secteur de Maubourguet où il a fallu fermer le collège. Plusieurs routes secondaires sont coupées. Les pompiers ont dû faire face à de nombreuses interventions. Avec la neige accumulée en montagne, les jours à venir ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices. Le sol n’absorbe plus l’énorme quantité d’eau. Sur le Val d’Adour, il est tombé entre 41 et 45,6 mm de pluie. A Vic-en-Bigorre, un poste de commandement mobile a été installé au centre de secours. Les pompiers venus de cinq centres de secours du département sont mobilisés.
Mis en ligne mardi 12 février 2013

====================

Lourdes : arrestation

Hier, les policiers lourdais ont interpellé un individu soupçonné d’être l’auteur d’un cambriolage à Pau et de vol de bijoux. Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel le 11 mars prochain.
Mis en ligne jeudi 7 février 2013

A64 : deux pertes de contrôle

Hier après-midi, deux automobilistes ont perdu le contrôle de leurs véhicules sur l’A64, à hauteur des aires de Capvern et Bordes. Les deux conducteurs ont été blessés et transportés au centre hospitalier de Tarbes par les sapeurs-pompiers.
Mis en ligne jeudi 7 février 2013

====================

Mazères-de-Neste : perte de contrôle, quatre blessés

Hier, vers 17h30, le conducteur d’une voiture immatriculée au Portugal qui avait à son bord cinq personnes, a perdu le contrôle de son véhicule qui a quitté la chaussée, sur la route départementale 817, à la sortie de Mazères-de-Neste. L’accident a fait quatre blessés dont un grave. Ceux-ci ont été évacués vers le centre hospitalier de Saint-Gaudens.
Mis en ligne mercredi 6 février 2013

Louron : une randonneuse évacuée

Hier, vers 15h00, une femme qui effectuait une randonnée à raquettes, en groupe, a été victime d’une entorse au genou alors qu’elle se trouvait entre Cazaux et Mont. Elle été évacuée vers l’hôpital de Tarbes par l’hélicoptère de la gendarmerie.
Mis en ligne mercredi 6 février 2013

Bordères-sur-l’Echez : feu de cheminée

Hier après-midi, vers 16h00, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un feu de cheminée dans une maison, rue de la Fontaine à Bordères-sur-l’Echez. Quelques dégâts ont été constatés.
Mis en ligne mercredi 6 février 2013

====================

Chis : sortie de route

Hier matin, vers 9h00, à Chis, le conducteur d’un camping-car circulant sur la RN 21 a perdu le contrôle de son véhicule qui a fini sa course dans le fossé. Le chauffeur n’a pas été blessé mais l’accident a provoqué un important bouchon pendant un peu plus d’une heure, le temps que le dépanneur dégage le camping-car.
Mis en ligne mardi 5 février 2013

Gourgue : perte de contrôle

Hier matin, vers 8h45, sur la route départementale 14, entre Gourgue et l’Escaladieu, un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture qui est partie en tonneaux. La conductrice a été légèrement blessée.
Mis en ligne mardi 5 février 2013

====================

Tarbes ; voiture contre platane, deux blessés

Hier, vers 1h20, boulevard Pierre-Renaudet, à Tarbes, un jeune automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture qui a terminé sa course contre un platane. Il a été blessé, ainsi que son passager. Tous deux ont été transportés au centre hospitalier par les sapeurs-pompiers.
Mis en ligne lundi 4 février 2013

Difficultés de circulation sur la route menant à La Mongie

Les chutes de neige ont entraîné, samedi, des difficultés de circulation sur les routes menant vers les stations de ski. Et plus particulièrement vers La Mongie. Des véhicules en travers de la chaussée ont provoqué des bouchons. Plusieurs bus transportant des enfants ont été bloqués à la station.
Mis en ligne lundi 4 février 2013

====================

Le randonneur espagnol perdu dans les Pyrénées retrouvé

Le randonneur en raquettes espagnol perdu samedi à 2.200 m d’altitude dans le massif du Néouvielle a été retrouvé la nuit dernière , a-t-on appris auprès du peloton de gendarmerie de haute montagne de Pierrefite-Nestalas.

L’homme, qui s’était égaré depuis vendredi soir, avait déclenché sa balise samedi, à deux reprises. Il a été retrouvé par les secours vers 22H00, alors que soufflait une tempête de neige.

Il souffre de gelures aux mains.

Le groupe a passé la nuit au refuge de la Glère, et le randonneur a été évacué par hélicoptère ce dimanche matin, a-t-on précisé de même source.

Mis en ligne dimanche 3 février 2013

====================

Aurensan : une automobiliste tuée

Hier soir, vers 18h00, une automobiliste Marielle Rousse, âgée de 45 ans, demeurant à Aureilhan, a perdu, pour une raison indéterminée, le contrôle de son véhicule sur la route départementale 8, en direction d’Aurensan. La voiture a percuté un platane sur la gauche de la chaussée. Le choc a été excessivement violent, le véhicule effectuant un tonneau avant de s’immobiliser sur le toit au milieu de la route. La conductrice a été tuée sur le coup. Les pompiers ont dû procéder à la désincarcération du corps de la victime. La vitesse ne serait pas l’origine de cet accident. Un témoin qui se trouvait derrière l’automobiliste a constaté que celle-ci circulait à une vitesse de 70 km/h environ. Peut-être a-t-elle les été victime d’un malaise ? La circulation a été interrompue pendant deux heures par la gendarmerie pour permettre l’intervention des secours.
Mis en ligne vendredi 1er février 2013