Pyrénées-infos.com
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
  
 
  
 

Faits divers de juin 2013

dimanche 30 juin 2013 par Rédaction

Tarbes : un camion termine dans le mur, un blessé grave

Hier, vers 13h40, un véhicule de livraison a fini sa course dans le mur du local à poubelles de la maison de retraite de l’Ayguerote, rue des Cultivateurs, à Tarbes. Le Renault Trafic transportait du linge pour l’ADAPEI de Lourdes. Si le passager, légèrement blessé, a pu s’extraire seul du véhicule, par contre les pompiers ont dû procéder à la désincarcération du conducteur, travailleur handicapé, qui ne se souvient de rien. Grièvement blessé, celui-ci ainsi que son passager ont été évacués vers le centre hospitalier de Tarbes. Durant l’intervention des pompiers, la rue des Cultivateurs a été fermée à la circulation.
[marron]Mis en ligne mardi 18 juin 2013 [/marron]

====================

Adé : l’automobiliste béarnais est décédé

L’automobiliste béarnais, Fabrice Miquet, originaire de Bruges, âgé de 33 ans, grièvement blessé lundi soir, sur la RN 21 à Adé, n’a pas survécu à ses blessures. Il s’agit du 6ème décès sur les routes haut-pyrénéennes depuis le début de l’année.
[marron]Mis en ligne vendredi 14 uin 2013 [/marron]

Chis : collision auto/scooter

Hier vers 13h30, route de Dours à Chis, une voiture et un scooter sont entrés en collision. Le pilote du deux roues et sont passager ont été blessés et transportés au centre hospitalier de Tarbes par les sapeurs-pompiers.
[marron]Mis en ligne vendredi 14 uin 2013 [/marron]

Lourdes : évacuation d’un hôtel

Hier matin, à l’hôtel Agena, un début d’affolement suite à une odeur suspecte de fumée a provoqué la rapide intervention des pompiers qui ont très vite constaté que la fumée provenait de la lingerie du sous-sol. Par mesure de précaution, une vingtaine de clients avait été évacuée par les employés.
[marron]Mis en ligne vendredi 14 uin 2013 [/marron]

Couraduque : chute d’un vététiste

Hier, vers 13h, un vététiste a chuté dans le secteur de Couraduque. Une poignée de frein entrée dans la cuisse a provoqué une hémorragie. Le PGHM de Pierrefitte-Nestalas et le médecin du Samu ont procédé aux premiers soins avant d’évacuer le blessé par ambulance vers l’hôpital de Tarbes.
[marron]Mis en ligne vendredi 14 uin 2013 [/marron]

Lourdes : les braqueurs identifiés

Le 26 mars dernier, la station-service Total avait été braquée par deux individus. L’enquête a permis d’identifier les auteurs qui ont été arrêtés. Il s’agirait d’un Lourdais et d’un Saint-Péen, ayant entre 17 et 20 ans. Ils comparaîtront prochainement devant le tribunal correctionnel.
[marron]Mis en ligne vendredi 14 uin 2013 [/marron]

====================

Ger (64) : un automobiliste de 24 ans tué dans une collision

Hier, vers 10h50, sur la RD 817, à hauteur de la commune de Ger (64), un dramatique accident a coûté la vie à un automobiliste béarnais, âgé de 24 ans, domicilié à Gomer, près de Soumoulou. L’Opel Corsa qu’il conduisait est entrée en collision avec un camion italien transportant des meubles. Le choc a été extrêment violent, la voiture s’encastrant sous le poids lourd. Les pompiers ont dû procéder à la désincarcération de l’Opel Corsa pour dégager le conducteur qui se trouvait en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours. Hélas, il n’a pu être ramené à la vie. Les circonstances de cet accident n’ont pas été encore déterminées. La voiture du jeune automobiliste aurait mordu le bas-côté de la route et se serait déportée ensuite sur le côté gauche de la chaussée. Les gendarmes de la brigade de Soumoulou lancent un appel à témoins. Toute personne pouvant apporter des renseignements sur ce drame routier est invitée à contacter la brigade de Soumoulou au 05 59 16 08 43.
[marron]Mis en ligne jeudi 13 juin 2013 [/marron]

====================

Adé : un automobiliste béarnais grièvement blessé

Lundi soir, sur la RN 21, vers 22 h 20, à Adé, un automobiliste qui circulait dans le sens Lourdes-Tarbes a perdu le contrôle de son véhicule après le virage du Toulicou. Il aurait voulu éviter un animal qui traversait la chaussée. Après plusieurs tonneaux, le véhicule a fini sa course dans un chantier en cours.
Le conducteur, âgé de 33 ans, originaire de Bruges (64), éjecté sous le choc, a été grièvement blessé et hospitalisé à Tarbes. Son pronostic vital est engagé.
Le passager, plus légèrement blessé, a été transporté au centre hospitalier de Lourdes.
[marron]Mis en ligne mercredi 12 juin 2013 [/marron]

Tarbes : une cyclomotoriste tuée dans une collision

Hier vers midi, sur le chemin de l’Ormeau, derrière le restaurant Buffalo Grill, à Tarbes, un automobiliste, âgé de 65 ans, circulant en direction de Laloubère, a perdu le contrôle de son véhicule suite vraisemblablement à un malaise. La voiture s’est déportée sur l’autre voie de circulation et a percuté de plein fouet, une cyclomotoriste, âgée de 70 ans. Grièvement blessée, la septuagénaire devait décéder peu de temps après son admission au centre hospitalier de Tarbes. Cela porte à 5 le nombre de victimes de la route depuis le début de l’année.
[marron]Mis en ligne mercredi 12 juin 2013 [/marron]

Ozon : trois individus surpris en flagrant délit de vol

Trois hommes ont été surpris, lundi vers 16h45, en flagrant délit de vol dans une maison, située sur la commune d’Ozon, les gendarmes des brigades de Pouyastruc et Tarbes ayant été alertés par un voisin. Le trio, originaire de Bagnères, est connu des services pour des faits similaires. Pendant leur garde à vue, ils ont reconnu d’autres cambriolages. Présentés au parquet, ils ont été remis en liberté et comparaîtront prochainement devant le tribunal correctionnel.
[marron]Mis en ligne mercredi 12 juin 2013 [/marron]

====================

Lourdes - Mort d’un marginal : Le décès est accidentel

Jeudi 6 juin, un homme de 32 avait été retrouvé mort par sa belle sœur à Lourdes. Il avait participé à une beuverie dans un squat à Lourdes dans la nuit de mercredi à jeudi Une bagarre était intervenue avec des SDF. Le frère de la victime était allé le chercher dans la nuit. Il l’avait trouvé en sang et avait ses vêtements déchirés.
L’autopsie a conclu au décès accidentel du jeune homme. Il est décédé à la suite d’une inhalation du contenu gastrique. L’enquête est donc close. Aucune charge n’a été retenue contre les cinq personnes qui avaient été placées en garde-à-vue.
[marron]Mis en ligne dimanche 10 juin 2013 [/marron]

====================

Lourdes : mort suspecte d’un marginal

Un marginal, âgé de 32 ans, a été retrouvé mort dans la nuit de mardi à mercredi, au domicile de son frère qui l’hébergeait, chemin de Labastide à Lourdes. L’alcool avait coulé à flots dans un squat du centre-ville où l’homme se trouvait. Il avait appelé son frère pour qu’il vienne le chercher car il ne sentait pas bien. Venu en voiture, ce dernier remarqua qu’il avait une plaie à la tempe qui saignait. Il l’a couché chez lui, vérifiant plusieurs fois son état de santé. Le matin, la belle-sœur l’a retrouvé mort. Ses vêtements étaient déchirés et portaient des traces de sang. Les circonstances de ce décès demeurent floues. Une violente bagarre serait-elle intervenue la veille dans le squat ? Serait-il tombé étant donné son état éthylique ? L’autopsie qui sera pratiquée aujourd’hui devrait apporter des réponses aux policiers, chargés de l’enquête. Cinq marginaux ont été interpellés et sont en garde à vue. La victime serait sortie récemment de prison et serait originaire du nord de la France.
[marron]Mis en ligne vendredi 7 juin 2013 [/marron]

Agression homophobe à Tarbes : arrestation de l’auteur présumé

Dans la nuit du 30 avril au 1er mai 2013, un jeune homme de 23 ans avait été victime d’une violente agression au centre de Tarbes. D’abord insulté, il avait été ensuite roué de coups de pied et de poing. Depuis mercredi, l’auteur présumé des faits, âgé de 19 ans, a été interpellé et placé en garde en vue. Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel, le 22 août prochain, pour violences volontaires en raison de l’orientation sexuelle de la victime. L’individu a été formellement reconnu par la victime et un témoin. Il est connu des services de police, notamment pour des violences. Par contre, il rejette toute homophobie.
[marron]Mis en ligne vendredi 7 juin 2013 [/marron]

Pannes d’électricité à Soues, Barbazan-Debat, Horgues et Salles-Adour

Hier après-midi, durant plusieurs heures, des centaines de foyers ont été privés d’électricité à Barbazan-Debat, Soues, Salles-Adour et Horgues après que des branches d’arbres soient tombées sur la ligne EDF, dans la rue des Pyrénées à Soues. Le rétablissement du courant est intervenu vers 18h.
[marron]Mis en ligne vendredi 7 juin 2013 [/marron]

====================

Sailhan : deux piétons fauchés par une voiture

Hier, à 16h30, un automobiliste venant de Saint-Lary a perdu le contrôle de son véhicule à la sortie d’un virage et a percuté deux piétons. La voiture a chuté en contrebas de la route et, par chance, a été stoppée par un arbre. Les deux piétons ont été blessés et évacués par les sapeurs-pompiers.
[marron]Mis en ligne jeudi 6 juin 2013 [/marron]

Les Evangélistes campent au centre de loisirs de Bours.

Hier matin, un avis de mise en demeure de quitter le centre de loisirs dans un délai de 24h a été notifié par les services de police aux gens du voyage venus s’installer avec une cinquantaine de caravanes après avoir été invités à évacuer le parking du parc des expositions, à Tarbes.
[marron]Mis en ligne jeudi 6 juin 2013 [/marron]

====================

Une quarantaine de caravanes envahissent le parking du Parc des expositions

Hier, en début d’après-midi, une quarantaine de caravanes appartenant à des gens du voyage, membres d’une mission évangélique, ont envahi le parking du Parc des expositions. Les policiers, avec à leur tête, le commissionnaire divisionnaire Laurent Coindreau, sont intervenus et après des pourparlers qui ont duré une grande partie de l’après-midi, les gens du voyage ont été dirigés vers le centre de loisirs de Bours, sur la commune de Bordères-sur-l’Echez.
[marron]Mis en ligne mercredi 5 juin 2013 [/marron]

Adé : deux blessés légers dans une collision

Hier, à 18h32, sur la RN21, à Adé, une collision entre deux voitures a fait deux blessés légers qui ont été transportés au centre-hospitalier de Lourdes par l’ambulance des pompiers.
[marron]Mis en ligne mercredi 5 juin 2013 [/marron]

====================

Tarbes : interpellation agitée

Samedi après-midi, vers 17h30, un individu, âgé de 19 ans, domicilié à Tarbes, a été appréhendé par un vigile de la supérette de la halle Brauhauban. Il refusait d’ouvrir son sac alors que l’alarme de la caisse venait de se déclencher. Le ton est rapidement monté. A l’arrivée de la police nationale et des policiers municipaux, les noms d’oiseaux ont volé, suivis de coups, le récalcitrant ayant été rejoint par des copains. Trois agents de police ont été blessés dans l’échauffourée.
[marron]Mis en ligne lundi 3 juin 2013 [/marron]

====================

Lanne : 186 km/h au volant d’une Ferrari

Dimanche dernier 26 mai, à 16h05, sur la RN 21, à Lanne, hors agglomération, un automobiliste au volant de sa Ferrari a été contrôlé par le peloton motorisé de Tarbes à 186 km/h. Il circulait dans le sens Lourdes-Tarbes. Son permis de conduire lui a été retiré sur le champ. Il comparaîtra prochainement devant le tribunal correctionnel.
[marron]Mis en ligne jeudi 30 mai 2013 [/marron]