Pyrénées-infos.com
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
   
 
  
 

Faits divers septembre 2013

lundi 30 septembre 2013 par Rédaction
===============================

Tribunal : 3 ans de prison dont un avec sursis pour un agresseur sexuel

Benito Allard, 27 ans, a comparu pour la 18e fois devant le tribunal correctionnel. Il était convoqué dans le cadre de la procédure de comparution immédiate pour agression sexuelle et violences sur une jeune femme. Les faits ont été commis à Lourdes, le 10 septembre. Comme d’autres SDF, il était hébergé chez Sœur Claudia. Invité par Samantha à venir dans son camion pour ne pas qu’il reste tout seul sous la pluie, peu après il l’agressait sexuellement avant de la frapper violemment. Le tribunal l’a condamné à trois ans de prison dont un avec sursis. Un mandat de dépôt a été prononcé à l’audience.
- Mis en ligne vendredi 21 septembre 2013

Lourdes : cambriolage à l’école maternelle du Lapacca

Dans la nuit de jeudi à vendredi , les locaux de l’école maternelle du Lapacca a reçu la visite d’un ou plusieurs individus qui ont fait main basse sur la matériel multimédia, un disque dur, une imprimante et des appareils photos. Une enquête est en cours. La directrice souhaiterait l’installation d’une alarme car ce n’est pas la première fois que son école est cambriolée.
- Mis en ligne vendredi 21 septembre 2013

Tarbes une piétonne heurtée par une voiture

Hier, vers 17h30, devant la caserne du 1er RHP, rue de Cronstadt, une personne qui assurait le passage protégée devant l’école Saint-Joseph a été blessée à la cheville après avoir été heurtée par une voiture. Elle a été évacuée par les pompiers vers le centre hospitalier.
- Mis en ligne vendredi 21 septembre 2013

===============================

Bagnères : un chercheur de champignon retrouvé mort

Inquiète de ne pas le voir revenir, la famille d’André Sanchez, 64 ans, parti cueillir des champignons mercredi dans le secteur de Peyrelade, en face du Chiroulet, a alerté la gendarmerie. Un important dispositif de recherches a été mis en place. Le malheureux sexagénaire a été retrouvé mort dans le bois de Pouzac, dans un endroit pentu. Il avait fait une chute d’une dizaine de mètres depuis une barre rocheuse.
- Mis en ligne jeudi 20 septembre 2013

Arbéost : l’adjoint au maire de Lons (64) Jean-René Bellocq se tue en voiture

Le corps de Jean-René Bellocq, adjoint aux finances du maire de Lons, a été retrouvé hier matin, vers 8h, par un promeneur, près de sa voiture dans un ravin situé sur la commune d’Arbéost, en contrebas de la route menant au col du Soulor, dans les Hautes-Pyrénées.
- Mis en ligne jeudi 20 septembre 2013

===============================

Le braqueur d’Intermarché écope d’un an de prison ferme

Pris de remord, le braqueur de la station-service du magasin Intermarché de l’avenue Alsace-Lorraine, à Tarbes, le 13 mai dernier, s’est dénoncé à la police samedi dernier 14 septembre. Armé d’un pistolet qu’il a reconnu factice, il s’était fait remettre le contenu de la caisse par l’employée, soit 540 euros environ. Il a comparu, hier, devant le tribunal correctionnel de Tarbes. Il a dit avoir utilisé cet argent pour acheter de l’héroïne. Le tribunal l’a condamné à trois ans de prison dont deux avec sursis, mise à l’épreuve de 18 mois et obligation de soins. Le braqueur devra également verser 1500 euros de préjudice moral à la caissière.
- Mis en ligne mardi 17 septembre 2013

Chute mortelle au Néouvielle

Samedi, vers 14h, Véronique Lacrouts, 53 ans, demeurant à Saint-Jean-de-Luz, a perdu l’équilibre en redescendant du pic du Néouvielle et a fait une chute mortelle d’une centaine de mètres.
- Mis en ligne mardi 17 septembre 2013

Pontacq : un motocycliste blessé

Dimanche matin, un motocycliste de 60 ans a perdu le contrôle de son engin qui a fini sa course contre un mur. Blessé, le motard a été transporté au centre hospitalier de Pau.
- Mis en ligne mardi 17 septembre 2013

===============================

Argelès-Gazost : malaise cardiaque fatal pour un pêcheur

Hier après-midi, vers 16h30, un corps a été retrouvé sans vie au niveau du pont de Tilhos, à Argelès-Gazost. L’homme, âgé d’une soixantaine d’années, était en train de pêcher lorsqu’il a été victime d’un malaise cardiaque. Son corps inanimé a été retrouvé par des pêcheurs.
- Mis en ligne vendredi 13 septembre 2013

La Mongie : Une motocycliste grièvement blessée

Hier vers 15 h 45, à La Mongie, au niveau du pont des Boulangers, près de Gripp, pour une raison indéterminée, une motocycliste a perdu le contrôle de son engin dans une courbe et a chuté lourdement. La jeune femme qui effectuait une balade découverte, a été grièvement blessée et évacuée par l’hélicoptère de la sécurité civile au centre hospitalier de Tarbes. Hier soir, son pronostic vital n’était pas engagé.
- Mis en ligne vendredi 13 septembre 2013

Gavarnie : un pyrénéiste espagnol blessé

Intervention hier matin des CRS du poste de Gavarnie au lieu dit « Aux Fausses-Echelles des Sarradets » pour secourir un pyrénéiste espagnol victime d’une déchirure musculaire au quadriceps. Celui-ci a été évacué par l’hélicoptère de la sécurité civile à l’hôpital de Tarbes.
- Mis en ligne vendredi 13 septembre 2013

Billère (PA) : Encore un DAB attaqué au gaz explosif

Dans la nuit de mercredi à jeudi, entre 3h et 4h du matin, le distributeur de billets de l’agence du CIC de l’agglomération de Pau a été attaqué au gaz explosif, entre 3 heures et 4 heures. En un an, il s’agit de la septième fois que les malfaiteurs utilisent cette méthode dans les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées.
- Mis en ligne vendredi 13 septembre 2013

===============================

Hautacam : une voiture fait une chute de 300m dans le ravin, l’automobiliste est légèrement blessé

Hier, vers 13h10, sur la route du Hautacam, un cycliste alertait les secours après avoir été le témoin de la chute d’un véhicule dans le ravin, sur le chemin réservé au ski de fond, à hauteur du parc à bétail. Malgré un plongeon de 300m, le conducteur , un Palois de 60 ans, a été extrait de son véhicule sans qu’il soit nécessaire de procéder à la désincarcération. Fort heureusement, il n’était que légèrement blessé et a été soigné sur place par le médecin du Samu. Il a fallu près de 2 heures aux secours (au total près d’une vingtaine de sapeurs-pompiers de Pierrefitte, Luz, Lourdes, le groupe d’intervention en milieu périlleux, le SMUR de Tarbes, les CRS du poste de Gavarnie, les gendarmes) pour remonter l’automobiliste qui a été transporté au centre hospitalier de Lourdes pour y être examiné. On ignore les circonstances de cet accident.
- Mis en ligne mardi 10 septembre 2013

===============================

A 64 : Feu de poids lourd

Hier matin, vers 9 h 30, les pompiers sont intervenus pour un feu de poids lourd sur la rampe de Capvern-les-Bains, sens montant sur l’A 64. A leur arrivée, le feu avait été pratiquement éteint avec les extincteurs du véhicule, les pompiers ont procédé au refroidissement du moteur.
- Mis en ligne lundi 9 septembre 2013

Malaise cardiaque au Pic du Midi

Hier vers 14h30, un touriste belge de 63 ans, a été victime d’un malaise cardiaque à l’observatoire du Pic du Midi. Il a été secouru par les CRS du poste de Gavarnie et évacué par l’hélicoptère de gendarmerie au centre hospitalier de Tarbes.
- Mis en ligne lundi 9 septembre 2013

Vic-en-Bigorre : Fuite de gaz

Hier matin, vers 9 h 45, sur un chantier, rue du Souvenir-Français à Vic-en-Bigorre, une fuite de gaz a été provoqué accidentellement par une pelle mécanique. Après intervention des pompiers, tout est rentré dans l’ordre.
- Mis en ligne lundi 9 septembre 2013

===============================

Lourdes : l’espace Michel Crauste vandalisé

Dans la nuit de vendredi à samedi, des individus ont pénétré à l’intérieur de l’espace Michel Crauste, au stade Antoine Béguère. Après avoir forcé la porte, ils ont brisé des verres et des bouteilles, renversé le mobilier et ont vidé de nombreuses bières. Michel Crauste, président du Rassemblement des Sportifs, qui se déroule depuis vendredi à Lourdes, a déposé plainte.
- Mis en ligne dimanche 8 septembre 2013

===============================

Lourdes : deux blessés dans une collision frontale

Hier, vers 12h30, sur la route de Julos, pour une raison indéterminée, une fourgonnette Nissan et une voiture Ford Fiesta sont entrées en collision. Le conducteur de la fourgonnette Nissan, immatriculée dans le 65, âgé de 46 ans, a pu s’extraire de son véhicule. Par contre, la conductrice de la voiture, originaire d’Averan, est restée bloquée à l’intérieur de l’habitacle et a dû être désincarcérée. Les deux conducteurs ont été blessés et transportés au centre hospitalier de Lourdes par les sapeurs-pompiers. Cet accident a perturbé la circulation durant plus d’une heure.
- Mis en ligne mercredi 4 septembre 2013

Tarbes : voiture sur le toit

Hier, vers 11h, rue Aristide-Briand à Tarbes, une voiture a percuté l’arrière d’un véhicule à l’arrêt devant le bâtiment des Assedic et a effectué un tonneau puis s’est immobilisée sur le toit, au milieu de la chaussée. La conductrice, légèrement blessée, a été choquée. Les pompiers l’ont transportée au centre hospitalier. Durant quelques instants, la circulation a été déviée par les avenues du Régiment de Bigorre et Jules-Lafforgue.
- Mis en ligne mercredi 4 septembre 2013

===============================

Tarbes : Incendie dans une chambre

Hier, vers 3h45, un incendie s’est déclaré dans une chambre d’une maison individuelle, sise au 38 chemin de la Planète à Tarbes. Fort heureusement, personne ne se trouvait à l’intérieur, la propriétaire de l’habitation étant absente. Les pompiers ont circonscrit le sinistre. La chambre a subi d’importants dégâts. Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause du sinistre.
- Mis en ligne mardi 3 septembre 2013

Cauterets : blessé par un bâton de randonnée

Hier, vers 16h, une randonneuse qui se trouvait sur le sentier du lac d’Estom, dans la vallée du Lutour, s’est planté l’un de ses bâtons de randonnée dans le thorax alors qu’elle venait de chuter. Les gendarmes du PGHM de Pierrefitte-Nestalas lui ont porté secours et l’ont évacuée par l’hélicoptère de la Sécurité civile.
- Mis en ligne mardi 3 septembre 2013

Lacq (64) : secousse sismique

Hier, vers 14h36, une secousse sismique de magnitude 4,2 a été ressentie dans les Pyrénées-Atlantiques, dans la région de Lacq où l’épicentre a été situé. Le bureau central sismologique français a qualifié cette secousse de modérée.
- Mis en ligne mardi 3 septembre 2013

===============================

Accident sur l’A 64 : 4 blessés

Samedi soir, vers minuit, sur l’autoroute A 64, à hauteur de la commune d’Espoey, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule. Il a percuté le rail de sécurité et est parti en tonneaux. Les quatre passagers de la voiture ont été blessés, dont deux plus grièvement atteints. Ils ont été évacués vers les hôpitaux de Tarbes et Pau.
- Mis en ligne lundi 2 septembre 2013

Gez : un parapentiste blessé aux vertèbres

Hier, vers 17h, sur la commune de Gez, la voile d’un parapente s’est bloquée dans des branches. En détachant son harnais, le parapentiste a fait une chute d’environ 9m. Il a été blessé aux vertèbres mais ne souffrait d’aucune fracture. Les sapeurs-pompiers l’ont conduit au centre hospitalier pour y subir un contrôle radiologique.
- Mis en ligne lundi 2 septembre 2013

Madiran : perte de contrôle

Hier après-midi, le conducteur d’une voiture en a perdu le contrôle, route du Vignoble, à Madiran. Le véhicule a fini dans le fossé. Légèrement blessé, l’automobiliste a été secouru par les sapeurs-pompiers.
- Mis en ligne lundi 2 septembre 2013

Montastruc : un blessé léger

Hier, vers 7h, un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture, rue Bellecour, à Montastruc. Légèrement blessé, il a été transporté à l’hôpital de Lannemezan par les sapeurs-pompiers.
- Mis en ligne lundi 2 septembre 2013

===============================

Disparition : toujours pas de nouvelles

On est toujours sans nouvelle de Denise Reille, une Tarbaise de 69 ans, disparue depuis le 5 août. La police a effectué de nombreuses recherches et il y a eu un sondage de l’Adour : malgré cela aucune trace de la sexagénaire. Les enquêteurs invitent toute personne pouvant fournir des renseignements à contacter le commissariat, tél. 05.62.44.31.31.
- Mis en ligne vendredi 30 août 2013

Secours en montagne

Hier en début d’après-midi, les CRS du poste de Gavarnie ont secouru une jeune femme qui faisait une crise d’épilepsie au-dessus de l’hostellerie du Cirque, à Gavarnie. Peu après, direction le canyon d’Héas où un randonneur s’était fracturé la cheville. Après avoir été hélitreuillé, il a été transporté à l’hôpital de Tarbes.
- Mis en ligne vendredi 30 août 2013

===============================