Pyrénées-infos.com
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
  
 
  
 

Faits divers de novembre 2013

samedi 30 novembre 2013 par Rédaction

Lourdes : fuite de gaz

Hier, vers 16h30, une fuite de gaz au n°4 de la rue des Rochers, à Lourdes, a nécessité l’intervention des pompiers et des agents de GRDF. 18 locataires de l’immeuble ont été évacués. Tout est rentré dans l’ordre 40 minutes plus tard.
- Mis en ligne dimanche 24 novembre 2013

Pinas : trois blessés

Hier après-midi, vers 16h, à Pinas, deux voitures circulant sur la RD 24, dans le sens Pinas-Boulogne, sont entrées en collision. L’accident a fait trois blessés qui ont été évacués vers le centre médico-chirurgical de Lannemezan.
- Mis en ligne dimanche 24 novembre 2013

===============================

Ger (64) : un cycliste grièvement blessé

Hier soir, vers 18h15, sur la RD 817, à Ger, au lieu-dit Clos, alors que les conditions de visibilité étaient mauvaises (pluie battante et chaussée mouillée) un automobiliste a percuté de plein fouet un cycliste. Sous la violence du choc, le pare-brise de la voiture immatriculée dans le Gers a éclaté et le toit a été déformé. Le cycliste en arrêt cardiaque au moment de l’arrivée des secours a été médicalisé sur place. Son état de santé était alarmant.
- Mis en ligne vendredi 22 novembre 2013

Horgues : incendie dans une maison

Hier, vers 16h30, à Horgues, un incendie s’est déclaré dans les combles d’une maison sise au n° 7, rue des Pyrénées. Les pompiers de Rivadour et de Tares sont intervenus. Les dégâts sont importants. L’origine du sinistre n’a pas été déterminée.
- Mis en ligne vendredi 22 novembre 2013

===============================

Lourdes : la voiture plonge dans le ravin, le conducteur légèrement blessé

Hier, vers 17h30, sur la RD 937 qui relie Lourdes et Saint-Pé-de-Bigorre, un automobiliste de 21 ans, demeurant à Igon (64)a perdu le contrôle de son véhicule qui a terminé sa course, dans un ravin, 30m en contrebas. Fort heureusement, le conducteur qui rentrait de son travail n’a été que légèrement blessé. Pour le récupérer, les secouristes ont du faire appel au Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux (GRIMP). Six spécialistes sont arrivés, rejoignant les pompiers de Saint-Pé et de Lourdes placés sous le commandement du capitaine Gérard Paletou. La police et la gendarmerie étaient sur les lieux. La circulation a été interrompue dans les deux sens jusqu’à 19h. Pour évacuer l’automobiliste, les hommes du GRIMP sont descendus en rappel. C’était le seul moyen de parvenir jusqu’à lui avant de la remonter sur une barquette.
- Mis en ligne jeudi 14 novembre 2013

===============================

Bordères-sur-l’Echez : collision entre deux camions

Hier, vers 16h, sur la RD 2 à Bordères-sur-l’Echez, un semi-remorque espagnol et un camion-benne de l’entreprise Cabanne d’Ibos, se sont télescopés. Le choc a été violent. Fort heureusement, le chauffeur du dernier véhicule n’a été que légèrement blessé. Souffrant de douleurs au dos et aux cervicales, il a été transporté au centre hospitalier de Tarbes par les pompiers. La circulation a été perturbée momentanément.
- Mis en ligne mercredi 6 novembre 2013

A64 : un semi-remorque sur le flanc

Hier, en fin de matinée, sur l’A64, à hauteur de l’aire des Pyrénées, pour une raison indéterminée, un semi-remorque qui se dirigeait vers Bayonne, s’est couché sur la chaussée. Le conducteur a été légèrement blessé. Le trafic a été interrompu momentanément.
- Mis en ligne mercredi 6 novembre 2013

Tarbes : fuite de gaz, cité Rothschild

Hier, vers 16h, une forte odeur de gaz a été ressentie, cité Rothschild à Tarbes. Les pompiers et les agents de GrDF sont intervenus rapidement. Cinq appartements ont été évacués. La fuite a été détectée et la brèche colmatée. Les locataires ont pu regagner leur domicile.
- Mis en ligne mercredi 6 novembre 2013

Tarbes : fuite d’eau à l’hôtel des impôts

Hier, en fin de matinée, une importante fuite d’eau a nécessité l’intervention des pompiers à l’hôtel des Impôts, boulevard du Mal-Juin, à Tarbes. Une partie du plafond s’est effondrée, sans faire de victimes.
- Mis en ligne mercredi 6 novembre 2013

===============================

Pouzac : un cycliste tué

Un cycliste bagnérais, âgé de 62 ans, Daniel de La Torre, circulant dans le sens Bagnères-Tarbes, a été percuté par une voiture à hauteur du stade de Pouzac. Le véhicule qui venait de la direction de Tarbes tournait à gauche pour emprunter le chemin de Broquère. L’automobiliste ne l’a pas vu. Le choc a été violent. Le cycliste, projeté au sol, ne portait pas de casque. Il n’a pas survécu à ses blessures. Il s’agit du 16e accident mortel depuis le début de l’année.
- Mis en ligne samedi 2 novembre 2013