Pyrénées-infos.com
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
  
 
  
 

Faits divers de décembre 2013

mardi 31 décembre 2013 par Rédaction

Saint-Lary : un skieur grièvement blessé

Hier après-midi, au Pla d’Adet, à Saint-Lary, un skieur de 25 ans a chuté lourdement et est retombé sur la tête, se blessant grièvement. Souffrant d’un traumatisme crânien, il a été pris en charge par les pisteurs-secouristes de la station et ensuite médicalisé par une équipe du Samu. Il a été évacué par l’hélicoptère de la gendarmerie sur le centre hospitalier de Pau.
- Mis en ligne lundi 30 décembre 2013

===============================

Orleix : Le radar automatique dégradé

Il a été constaté hier matin que le radar automatique situé sur la RN 21, à Orleix, avait subi des dégradations. Un vandalisme qui coûte cher puisque la réparation peut coûter jusqu’à 30 000 euros.
- Mis en ligne mardi 3 décembre 2013

Tarbes : une automobiliste avec un taux de 2g d’alcoolémie !

Dimanche soir, une automobiliste qui circulait en direction du Foirail a percuté une autre voiture. Elle a été conduite au centre hospitalier pour y subir des examens de contrôle. Ce qui a permis de constater qu’elle conduisait avec 2 g d’alcool dans le sang. En état de récidive, elle a vu son permis de conduire suspendu pendant 6 mois et comparaîtra évidemment devant le tribunal correctionnel.
- Mis en ligne mardi 3 décembre 2013

===============================

Soues : Coups de feu au camp des gens du voyage

Dans la nuit de samedi à dimanche, au camp des gens du voyage de Soues, un individu, membre de la communauté des gens du voyage, passablement éméché, a causé la panique en tirant des coups de feu en l’air avec son fusil de chasse de calibre 12. Les policiers de la BAC sont intervenus vers 1 heure du matin. Ils ont été menacés par l’individu . Les policiers sont parvenus à le neutraliser. L’homme, déjà connu des services de police, a été mis en cellule de dégrisement avant d’être placé en garde à vue pour menace et violences à l’encontre d’agents dépositaires de l’autorité publique. Il devra répondre de ses actes devant la justice.
- Mis en ligne lundi 2 décembre 2013

Tarbes : incendie dans une maison

Dans la nuit de samedi à dimanche, les pompiers sont intervenus pour combattre un incendie qui venait de se déclarer dans une maison sise 3o, rue de Traynès, près du lycée Jean-Dupuy. Les occupants, une mère et ses deux enfants, ont été évacués. Ils ont été relogés car le rez-de-chaussée a subi d’importants dégâts.
- Mis en ligne lundi 2 décembre 2013

===============================

Lourdes : incendie dans les sous-sols d’un hôtel

Samedi, vers 5h15, un incendie s’est déclaré dans les sous-sols de l’hôtel Saint-Pierre, situé passage de la Fontaine à Lourdes. 25 pompiers des centres de Lourdes, Argelès et Bagnères-de-Bigorre sous le commandement du lieutenant Pierre Doucet sont intervenus et se sont rendus maîtres de l’incendie. Il n’y a pas de victime, l’hôtel étant vide de tout occupant. Les dégâts sont importants.
- Mis en ligne dimanche 1 décembre 2013

Montgaillard : perte de contrôle

Vendredi, à 18h56, sur la RD 935, à Montgaillard, une automobiliste éblouie par une voiture arrivant plein phare, a perdu le contrôle de son véhicule qui a terminé sa course dans le talus après avoir sauté le fossé. Un adolescent et un enfant, légèrement blessés, ont été hospitalisés.
- Mis en ligne dimanche 1 décembre 2013

Les réservoirs de 3 camions de la Banque alimentaire siphonnés

Dans la nuit de vendredi à samedi, les réservoirs de trois camions de la Banque alimentaire, stationnés sur le parking près de l’entrepôt à Orleix, ont été siphonnés, la durite d’alimentation des réservoirs ayant été sectionnée. Cet acte de vandalisme est particulièrement révoltant. Ces véhicules de location doivent collecter les 51 magasins du département dans le cadre de l’opération nationale de Noël.
- Mis en ligne dimanche 1 décembre 2013

===============================