Pyrénées-infos.com
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

Faits divers de janvier 2014

jeudi 16 janvier 2014 par Rédaction

Tribunal correctionnel : prison ferme pour 4 voleurs serbes

Hier, quatre ressortissants serbes ont comparu devant le tribunal correctionnel de Tarbes dans le cadre de la procédure de comparution immédiate. Il était reproché aux prévenus des vols en réunion commis dans des habitations individuelles du Gers, des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées. Les enquêteurs ont découvert dans une chambre d’hôtel à Séméac ce que la présidente a qualifié de « caverne d’Ali-Baba ». Le quatuor a eu du mal à expliquer la provenance des objets trouvés. Le tribunal a condamné les prévenus à deux ans de prison dont un avec sursis.
- Mis en ligne mardi 14 janvier 2014

Aureilhan : des croix gammées peintes sur des maisons

Trois familles françaises d’origine maghrébine ont porté plainte hier au commissariat de Tarbes après avoir découvert dimanche matin des croix gammées peintes sur le mur d’entrée de leur maison à Aureilhan.

Une croix gammée peinte en noir était visible, lundi, sur le mur d’entrée de chacune des trois habitations, dans deux quartiers distincts d’Aureilhan. C’est la première fois que cela arrive à Aureilhan, ont fait observer des habitants ainsi que le maire Yannick Boubée qui a assuré les familles de son entier soutien.

Les inscriptions avaient été faites, au cours de la nuit de samedi à dimanche, dans le lotissement du Moulin ainsi qu’à l’entrée d’un logement situé un peu plus loin. Les premières constatations ont été effectuées par la police.
- Mis en ligne mardi 7 janvier 2014

4 ans de prison ferme pour les deux braqueurs des bureaux de tabac de Juillan et d’Urac à Tarbes

Jérémy Maurin, 32 ans et Samuel Holmaert, 24 ans ont comparu devant le tribunal correctionnel pour avoir braqué les 4 et 5 décembre 2012 deux bureaux de tabac, le premier à Juillan et le second au quartier d’Urac, à Tarbes. A chaque fois, les buralistes ont été paniqués et ont remis le contenu de la caisse : 870 euros et 20 euros. Les deux individus affichent plusieurs condamnations à leur casier judiciaire. Ils ne se sont pas arrêtés à ces deux braquages. Ils ont volé des sacs à main, parfois avec violence, prenant pour cible des femmes plutôt âgées. La procureure Marion d’Olce réclamera 5 ans de prison. Le tribunal les condamnera à 4 ans de prison ferme, avec maintien en détention et obligation de rembourser les victimes.
- Mis en ligne mardi 7 janvier 2014

Tarbes : vol d’autoradios

Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 3h40, deux jeunes hommes âgés de 19 et 25 ans, demeurant dans les Hautes-Pyrénées, ont été surpris par les policiers de la BAC du commissariat de Tarbes en flagrant délit de vol d’autoradios sur une douzaine de voitures stationnées dans les quartiers Bel-Air, Estevenet, rues du 4 septembre et du Docteur Lansac. Onze autoradios ont été retrouvés. 5 propriétaires n’ont pas encore réclamé leur bien.
- Mis en ligne mardi 7 janvier 2014

===============================

Saint-Lary : un skieur grièvement blessé

Hier après-midi, au Pla d’Adet, à Saint-Lary, un skieur de 25 ans a chuté lourdement et est retombé sur la tête, se blessant grièvement. Souffrant d’un traumatisme crânien, il a été pris en charge par les pisteurs-secouristes de la station et ensuite médicalisé par une équipe du Samu. Il a été évacué par l’hélicoptère de la gendarmerie sur le centre hospitalier de Pau.
- Mis en ligne lundi 30 décembre 2013

===============================