Pyrénées-infos.com
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
       
 

Faits divers 65 (Janvier 2010)

samedi 30 janvier 2010 par Rédaction

Cour d’assises : 5 ans de prison avec sursis pour l’auteur des coups mortels
La cour d’assises des Hautes-Pyrénées a reconnu Mehdi Jean coupable des violences volontaires sur Boris Fontalirand, violences qui ont entraîné la mort sans intention de la donner (voir ci-dessous info du jeudi 28 janvier 2010). Celui-ci a été condamné à 5 ans de prison avec sursis et mise à l’épreuve pendant 3 ans.
[bleu]Mis en ligne samedi 30 janvier 2010[/bleu]

Comparution immédiate
Deux jeunes de 18 et 20 ans ont comparu devant le tribunal correctionnel dans le cadre d’une comparution immédiate pour le cambriolage commis à l’école Guérissa à Lannemezan et pour des vols dans des voitures. Le plus jeune a écopé de sis mois de prison avec sursis. Son complice qui se trouvait en état de récidive légale a été condamné à 2 ans de prison dont un an avec sursis, mise à l’épreuve durant deux ans, obligation de soins et mandat de dépôt. Il a été incarcéré à l’issue de l’audience.
[bleu]Mis en ligne samedi 30 janvier 2010[/bleu]

================

Tribunal correctionnel : 8 mois de prison pour deux jeunes délinquants
Jonathan et Kevin ne sont pas des anges. Ils sont depuis longtemps connus des services de police et de la justice. Ils opérent souvent en duo et sont aujourd’hui en prison. Ils ont comparu une fois de plus devant le tribunal correctionnel pour un cambriolage, commis le 9 décembre 2009, qu’ils ne reconnaissent d’ailleurs pas. Lorsqu’ils ont été interpellés par la police, ils ont jeté un paquet où ont été retrouvés des bijoux et des montres. Leurs explications n’ont convaincu personne. Jonathan a aggravé son cas en insultant et en se rebellant contre les forces de l’ordre. Résultat : 8 mois de prison ferme et maintien en détention.
[bleu]Mis en ligne vendredi 29 janvier 2010[/bleu]

Hôpital de Tarbes : la mort du nourrisson c’était un accident
L’autopsie pratiquée après le décès du bébé de 6 mois mort par strangulation avec le tuyau de la perfusion autour du cou a révélé que ce tragique drame était dû à un accident. Pour la substitut du procureur de la République "le décès est accidentel et la procédure n’a révélé aucun indice de fait volontaire". Néanmoins, des investigations sont encore en cours. Une aide psychologique a été proposée à la famille durement éprouvée ainsi qu’au personnel du service de pédiatrie.
[bleu]Mis en ligne vendredi 29 janvier 2010[/bleu]

Sarriac-Bigorre : incendie dans une maison d’habitation
Mercredi, vers 20h, un incendie s’est déclaré dans une maison d’habitation, rue du Pic du Midi à Sarriac-Bigorre. Une vingtaine de sapeurs-pompiers de Rabastens-de-Bigorre et de Vic-en-Bigorre sont intervenus et ont rapidement maîtrisé le sinistre.
[bleu]Mis en ligne vendredi 29 janvier 2010[/bleu]

================

Lourdes : incendie dans un hôtel inoccupé
Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 1h du matin, un incendie s’est déclaré vers 1h du matin, à l’hôtel d’Anvers, un des plus anciens hôtels lourdais situé rue du Bourg, près de la Maison paternelle de Bernadette, un établissement qui n’est plus exploité depuis plusieurs années. Les sapeurs-pompiers ont combattu le sinistre durant quatre heures environ. L’incendie a été maîtrisé vers 5h. Dans le voisinage, 14 personnes logées à l’abri de nuit, ont été légèrement incommodées et relogées par la mairie de Lourdes à l’hôtel Ibis. La toiture de l’hôtel a beaucoup souffert. Une enquête a été ouverte par la police.
[bleu]Mis en ligne jeudi 28 janvier 2010[/bleu]

Geu : incendie dans une maison d’habitation
Hier matin, vers 9h15, une maison habitée par un couple et ses deux enfants a été la proie des flammes. Lorsque le feu s’est déclaré, les occupants étaient absents. Les dégâts sont très importants. Une vingtaine de sapeurs-pompiers étaient sur les lieux.
[bleu]Mis en ligne jeudi 28 janvier 2010[/bleu]

Hôpital de Tarbes : mort suspecte d’un nourrisson
Mardi matin, un bébé de 6 mois a été retrouvé mort dans le service pédiatrique du centre hospitalier de Tarbes. Le nourrisson a été découvert avec le tuyau de perfusion autour du cou. Une enquête a été ouverte à la demande du parquet pour déterminer les causes exactes de ce drame.
[bleu]Mis en ligne jeudi 28 janvier 2010[/bleu]

Cour d’assises : bousculade mortelle
Le 3 févier 2007, après une soirée bien arrosée, une bagarre éclate entre des marginaux. Roger Fontalirand, âgé de 31 ans, connu dans la cité thermale pour s’adonner à la boisson, décèdera après une bousculade. Mehdi Jean, 29 ans, comparaîtra devant la cour d’assises et devra répondre de blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Verdict vendredi soir.
[bleu]Mis en ligne jeudi 28 janvier 2010[/bleu]

================

Cour d’Assises : Emile Duculty acquitté
Accusé de séquestration et vol avec arme, le 5 novembre 2002, au préjudice de Françoise et Guy Labarde, un couple de retraités demeurant à Juillan,, Emile Duculty a été acquitté par les jurés.
[bleu]Mis en ligne mercredi 27 janvier 2010[/bleu]

Incendie d’une maison et d’un garage à Ossun
Hier, vers 4h du matin, un violent incendie a détruit une maison d’habitation et un garage, à l’entrée de la commune d’Ossun. Il n’y a pas eu de blessés. L’intervention des sapeurs-pompiers de Tarbes, Bordères, Bagnères et Ossun - une bonne trentaine - a permis d’éviter la propagation du feu aux deux maisons voisines.
[bleu]Mis en ligne mercredi 27 janvier 2010[/bleu]

Tribunal correctionnel : ivre, il casse le nez d’un vieux monsieur
Le 10 octobre 2009, Dorian, 30 ans, pète les plombs après être sorti de boîte de nuit vers 8h45. Il est fortement alcoolisé. Il rentre chez lui à fond la caisse. Sur son passage, un vieux monsieur qui promène son chien lui fait signe de ralentir. Le conducteur s’arrête tout net et gifle le papi qui se retouve peu après aux urgences avec le nez cassé. Le tribunal a condamné le violent trentenaire à trois mois de suspension du permis de conduire pendant les week-ends et à 888 euros de dommages et intérêts.
[bleu]Mis en ligne mercredi 27 janvier 2010[/bleu]

================

Juillan : un automobiliste de 24 ans percute un mur avec 1,46g d’alcool dans le sang, il est indemne !
Samedi, vers 7h du matin, route de Lourdes à Juillan, un automobiliste de 24 ans, demeurant à Julos, près de Lourdes, qui sortait d’une boîte de nuit, a perdu le contrôle de son véhicule et percuté un mur au niveau du magasin "Stock Américain". Le choc a été d’une violence inouïe et la Peugeot 607 réduite à l’état d’épave. Le dépistage d’alcoolémie a révélé que ce jeune conducteur avait 1,46 gramme d’alcool dans le sang. Ce dernier est sorti indemne de l’accident. Il a eu beaucoup de chance vu l’état de la voiture.
[bleu]Mis en ligne lundi 25 janvier 2010[/bleu]

Ouverture de la session de la Cour d’assises
Ce lundi, s’ouvre la session de la cour d’Assises des Hautes-Pyrénées. Première affaire : le vol avec arme et violence commis par trois hommes à Juillan, le 5 novembre 2002, chez une retraitée, âgée à l’époque de 64 ans. Un des trois malfaiteurs a été retrouvé grâce à son ADN. Il nie tout et refuse de donner le nom de ses complices. Le verdict sera rendu mercredi soir.
[bleu]Mis en ligne lundi 25 janvier 2010[/bleu]

================

Tarbes : un incendiaire interpellé
Un incendiaire qui sévissait depuis le mois de septembre dans le centre-ville de Tarbes et plus particulièrement dans les rues Brauhauban, Foch et Desaix où il enflammait des poubelles, dans la nuit, vers 2h et 3h, a été arrêté par une patrouille de police tarbaise après voir allumé des feux dans des containers avec son briquet. Lors de sa garde à vue, il a reconnu être l’auteur d’une dizaine d’autres incendies de poubelles. Il a été remis en liberté et comparaîtra prochainement devant le tribunal correctionnel.
[bleu]Mis en ligne vendredi 22 janvier 2010[/bleu]

Cantaous : trois adolescents auteurs des dégradations
Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, des dégradations avaient été commises dans la commune de Cantaous. Plusieurs plaintes avaient été déposées à la brigade de gendarmerie de Saint-Laurent-de-Neste. L’enquête a abouti à l’interpellation de trois adolescents - un majeur et deux mineurs - qui sortaient d’une discothèque. Ils ont reconnu les faits.
[bleu]Mis en ligne vendredi 22 janvier 2010[/bleu]

================

Vols dans les vestiaires du stade de Louey : un communiqué de la présidente du R.C. Louey-Marquisat
Michelle DUFFOUR, Présidente du R.C. Louey-Marquisat., nous demande de publier le communiqué suivant : "Dimanche 17 janvier au Stade de Louey après la rencontre des équipes Réserves du R.C. Louey-Marquisat et Capvern, 4 joueurs de Capvern se sont aperçus qu’ils avaient été cambriolés puis 3 joueurs du Marquisat ont fait la même constatation. Après concertation, les dirigeants des deux clubs ont décidé d’appeler la Gendarmerie qui a fait diligence, interrogeant les joueurs lésés. Grâce à leur perspicacité, à leur sérieux et à leur discrétion une personne a été interrogée. L’enquête judiciaire étant en cours et nous nous soumettons à un devoir de réserve dans cette pénible affaire".
[bleu]Mis en ligne lundi 18 janvier 2010[/bleu]

Sarriac-Bigorre : accident d’ULM
Samedi, vers 15h, l’ULM pendulaire piloté par Georges Courvoisier, 34 ans, a décroché à une soixantaine de mètres du sol. Le pilote a été blessé à la cuisse. Il a été évacué par l’hélicoptère de la Sécurité civile vers le centre hospitalier de Tarbes.
[bleu]Mis en ligne lundi 18 janvier 2010[/bleu]

Barèges : une coulée de neige près du barrage d’Escoubouts, pas de victimes
Samedi, à 15h20, une coulée de neige s’est déclenchée à Barèges, dans le secteur du Tournaboup, près du barrage d’Escoubouts, dans la vallée d’Aygues-Cluzes, assez loin des pistes de la station du Tourmalet. Elle s’est produite au passage de deux skieurs de randonnée qui ont été choqués, heureusement sans gravité, par la fin de l’avalanche. 12 secouristes du PGHM avec deux chiens d’avalanches ont sondé la neige pour rechercher éventuellement des victimes.
[bleu]Mis en ligne lundi 18 janvier 2010[/bleu]

================

Tribunal correctionnel : un an de prison avec sursis pour l’octogénaire qui avait coupé la route à un motard.
Le 24 juin 2009, à l’entrée de Laloubère , un motard, Mickaël Mathieu, 27 ans, trouvait la mort après avoir été percuté par une voiture conduite par Louis Marchandise, âgé de 89 ans. L’automobiliste n’est pas venu à l’audience, invoquant des raisons de santé. Une absence regrettée par le procureur. Toute la faute de cet accident incombe à l’automobiliste qui sera condamné à un an de prison avec sursis, annulation du permis de conduire, avec interdiction de le repasser avant cinq ans.
[bleu]Mis en ligne vendredi 15 janvier 2010[/bleu]

Justice : un réseau de faussaires à Pau
Une enquête judiciaire portant sur un vaste réseau de voleurs et faussaires de chèques bancaires, dont le préjudice total pourrait atteindre 1,5 million d’euros, a été ouverte à Pau, a-t-on appris aujourd’hui de source judiciaire.
L’affaire, confiée à un juge d’instruction de Pau, qui met en cause un ressortissant serbe et de nombreux complices en France, porte sur le vol et la falsification de centaines de chèques émis sur des comptes de particuliers ou d’entreprises dans plusieurs établissements financiers français, a précisé Erick Maurel, procureur de la République.
Une douzaine de personnes ont été interpellées dans le cadre de cette affaire, dont deux ont été mis en examen et incarcérés à Pau, a précisé le procureur. Divers comptes bancaires ont été bloqués et "plusieurs dizaines de milliers d’euros" ont été saisis, a-t-il ajouté.

"Faussaires de haut niveau"

La police judiciaire de Pau enquête depuis plusieurs semaines sur cette affaire, dont les ramifications s’étendent notamment dans les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées. Le ressortissant serbe, qui serait le principal protagoniste et le "cerveau" du réseau de faussaires, a quitté le territoire français, selon les enquêteurs.
Le réseau a eu recours à des "faussaires de haut niveau", a souligné Erick Maurel. Les chèques bancaires créés ou modifiés sont déposés sur des comptes bancaires de "mulets" - des comptes temporaires, ouverts sous de fausses identités, utilisés pour récupérer en liquide les sommes détournées, a-t-il expliqué.
Le procureur de la République a indiqué que l’enquête faisait intervenir les services du Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers (Tracfin), la cellule française de lutte contre les circuits financiers clandestins, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.
[bleu]Mis en ligne vendredi 15 janvier 2010[/bleu]

Tarbes : une cycliste heurtée par une voiture
Mercredi, vers 12h45, une cycliste, Hélène Fontan, âgé de 60 ans, demeurant à Tarbes, a été heurtée par une voiture, boulevard du Martinet. Elle a chuté lourdement sur la chaussée et a perdu connaissance. Elle a été transportée au centre hospitalier de Tarbes par les sapeurs-pompiers.
[bleu]Mis en ligne vendredi 15 janvier 2010[/bleu]

Tarbes : collision voiture/scooter
Mercredi soir, vers 19h30, une collision entre une voiture et un scooter s’est produite à hauteur du n°38 de la rue Larrey à Tarbes. Blessé, le pilote du deux-roues a été évacué vers le centre hospitalier de Tarbes par les sapeurs-pompiers.
[bleu]Mis en ligne vendredi 15 janvier 2010[/bleu]

================

Tarbes : un jeune homme de 29 ans retrouvé mort dans sa voiture
Samedi, en fin de matinée, un jeune homme âgé de 29 ans demeurant dans l’agglomération tarbaise a été retrouvé mort dans une voiture stationnée cité Mouysset à Tarbes. Selon les premiers résultats de l’autopsie, il serait décédé étouffé avec un renvoi de vomi, au terme d’une nuit très arrosée avec des amis.
[bleu]Mis en ligne mardi 12 janvier 2010[/bleu]

Lourdes : fuite de gaz
Hier, vers 11h30, une fuite de gaz s’est produite lors des travaux de réfection de la rue Sainte-Marie, à proximité des Sanctuaires. La fuite de gaz a été rapidement colmatée.
[bleu]Mis en ligne mardi 12 janvier 2010[/bleu]

Goudon : collision entre deux véhicules
Lundi, vers 9h20, à Goudon, une collision entre deux voitures a fait quatre blessés légers qui ont été évacués vers le centre hospitalier de Tarbes et la clinique tarbaise de l’Ormeau.
[bleu]Mis en ligne mardi 12 janvier 2010[/bleu]

================

Trie-sur-Baïse : deux cambriolages
Dans la nuit de dimanche à lundi, un ou des individus se sont introduits à l’intérieur de l’institut de beauté Martine Casbas, place de la Mairie et ont fait une razzia sur les parfums. Cette même nuit, un autre cambriolage a été constaté au magasin de chaussures Serge Bruzaud, place de la Mairie. Là, plusieurs paires de chaussures de sport et des tee-shirts ont disparu. A noter qu’une tentative de cambriolage a été avortée aux établissements Monlezun.
[bleu]Mis en ligne mardi 12 janvier 2010[/bleu]

================

Cauterets : un skieur pris dans une coulée de neige fait une chute de 60m. Il souffre de plusieurs fractures
Hier, en fin de matinée, Pierre-André Dupuy, un jeune Cauterésien, employé à la pisciculture de Cauterets, a déclenché une coulée de neige alors qu’il était parti seul pratiquer du ski de randonnée dans le secteur du lac d’Ilhéou. C’est en redescendant qu’une plaque à vent l’a emporté et lui a fait sauter une barre rocheuse, l’entraînant dans une chute d’une soixantaine de mètres. Un skieur et un pisteur l’ont retrouvé avec de la neige jusqu’au cou. Il était conscient. Le thermomètre affichait moins 10°. Alertés, les secours sont rapidement intervenus. Pierre-André Dupuy qui souffrait de plusieurs fractures au niveau du bassin et des côtes, a été évacué par hélicoptère sur le centre hospitalier de Tarbes.
[bleu]Mis en ligne lundi 11 janvier 2010[/bleu]

Coulée de neige à Luz-Ardiden
Dimanche, en fin de matinée, une coulée de neige large d’une quinzaine de mètres et longue de 80m environ s’est produite à proximité du télésiège Aulian Express. Le plan d’urgence a été déclenché. Les CRS du poste de secours de Gavarnie sont intervenus et ont sondé le secteur aidés d’un chien d’avalanche. Aucune victime n’est à déplorer.
[bleu]Mis en ligne lundi 11 janvier 2010[/bleu]

================

Il a bien neigé cette nuit
Météo France ne s’est pas trompée. Il a neigé et bien neigé cette nuit sur les Hautes-Pyrénées et dans la région. Les conseils de prudence recommandés par la préfecture dans les communiqués précédents sont plus que jamais à observer. Depuis hier, 16h, la Préfecture des Hautes-Pyrénées a activé une cellule de crise depuis jeudi 16h. Hier après midi, la sortie des classes sur l’Est du département des Hautes-Pyrénées a été avancée pour les transports scolaires. Ce vendredi, comme nous l’annoncions hier soir, il n’y aura pas de transports scolaires. Les écoles sont toutefois ouvertes. Les poids lourds sont interdits sur l’A 64 et la 117.
Infos routière ici : http://www.pyrenees-pireneus.com/STATions_ski_infos.htm
[bleu]Mis en ligne vendredi 8 janvier 2010[/bleu]

Nay : meurtre de Jérémy Censier
Les 3 personnes interpellées mardi matin dans le cadre de l’enquête sur la mort du jeune Jérémy Censier lors des dernières fêtes de Nay ont été mises en examen hier jeudi, pour homicide volontaire puis relâchées et placées sous contrôle judiciaire… Le Parquet de Pau a fait appel de cette décision.
[bleu]Mis en ligne vendredi 8 janvier 2010[/bleu]

================

Grosse affaire de stupéfiants en Béarn
La police judiciaire paloise enquête depuis plusieurs mois sur un réseau de trafic de drogue d’ampleur internationale et dont Pau aurait été la plaque tournante. Depuis le 1er janvier, huit personnes ont été écrouées. Elles ont été interpellées à Pau, Mourenx, Orthez et également en Espagne (Andalousie et Navarre). Ce trafic serait en place depuis deux ans environ. Les enquêteurs estiment que la quantité de drogue passée par Pau se mesure en tonnes ! De la résine de cannabis principalement mais aussi de la cocaïne, de l’héroïne. La place de Pau aurait servi de plaque tournante, de plate-forme logistique, pour importer les produits et les redistribuer un peu partout en France. Lors de l’enquête, d’importantes quantités de drogue auraient été saisies ainsi que plusieurs voitures de luxe et des dizaines de milliers d’euros. Le juge d’instruction palois travaille également sur d’éventuels systèmes de blanchiment d’argent. Ce présumé réseau palois collaborait également avec d’autres réseaux à Rennes, Marseille, Bordeaux et l’Espagne. "C’est l’affaire de la décennie" entend-on dans les couloirs du palais de justice de Pau.
[bleu]Mis en ligne jeudi 7 janvier 2010[/bleu]

Tarbes : un automobiliste renverse un cycliste et prend la fuite
Mardi matin, à l’angle des rues du Corps-Franc Pommiès et Bernard Palissy à Tarbes, un automobiliste a renversé un cycliste qui a été légèrement blessé. Le conducteur du véhicule a pris la fuite.
[bleu]Mis en ligne jeudi 7 janvier 2010[/bleu]

Tarbes : une conduite de gaz arrachée sur un chantier
Hier, en début d’après-midi, une pelle mécanique a arraché une conduite de gaz sur un chantier, proche du gymnase Laubadère, boulevard Garigliano à Tarbes. Un périmètre de sécurité a été mis en place et une quarantaine d’élèves présents dans le gymnase a été évacuée.L’alimentation en gaz a été coupée par des agents de GRDF puis rétablie vers 17h.
[bleu]Mis en ligne jeudi 7 janvier 2010[/bleu]

Bordères-sur-l’Echez : une voiture renverse deux piétons
Mardi, vers 18h30, une automobile a renversé deux piétons, rue Pierre-Sémard à Bordères-sur-l’Echez. Blessées, ces deux personnes ont été transportées au centre hospitalier de Tarbes.
[bleu]Mis en ligne jeudi 7 janvier 2010[/bleu]

Espiaube : traumatisme crânien pour un skieur
Hier, vers 12h15, un skieur âgé de 25 ans, demeurant à Rennes, a chuté lourdement sur une piste du domaine d’Espiaube. Victime d’un traumatisme crânien avec perte de connaissance et de plusieurs fractures, le jeune homme a été évacué vers le centre hospitalier de Pau par l’hélicoptère de la gendarmerie.
[bleu]Mis en ligne jeudi 7 janvier 2010[/bleu]

Tribunal correctionnel : il cultivait du cannabis dans son jardin
4 mois de prison avec sursis, mise à l’épreuve pendant 18 mois, obligation de soin et de travailler : c’est la condamnation que le tribunal correctionnel a infligée à Daniel qui cultivait du cannabis dans son jardin où les enquêteurs ont trouvé 145 pieds.
[bleu]Mis en ligne jeudi 7 janvier 2010[/bleu]

================

Meurtre de Nay : trois personnes en garde à vue
Du nouveau dans l’affaire du meurtre de Jérémy Censier, ce jeune Gersois de 19 ans, tué le 22 août dernier d’un coup de couteau pendant les fêtes de Nay. Hier matin, à l’aube, trois hommes ont été arrêtés, ils sont soupçonnés d’être mêlés aux bagarres qui ont éclaté cette nuit-là. Ce mercredi matin, ils étaient toujours en garde à vue. On a appris qu’un autre homme a été également interpellé la semaine dernière puis mis en examen et remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire. Depuis le début de l’enquête, sept personnes ont été interpellées. Deux ont été écrouées.
[bleu]Mis en ligne mercredi 6 janvier 2010[/bleu]

================

Une voiturette sans permis en contresens provoque la fermeture de l’A64
Dimanche matin, impossible durant deux heures environ pour les automobilistes d’emprunter l’autoroute A64 à hauteur des deux péages de Tarbes, à Tournay et Capvern. Explication : une personne âgée conduisant une voiturette sans permis circulait en contresens. C’est la procédure appliquée dès qu’un véhicule circule à contresens sur une autoroute et ce afin d’éviter une collision frontale.
[bleu]Mis en ligne mardi 5 janvier 2010[/bleu]

Juillan : trois blessés légers dans une collision
Dimanche, vers 19h, sur la RN 21, au rond-point d’Intermarché à Juillan, une collision entre deux voitures a fait trois blessés légers qui ont été évacués sur le centre hospitalier de Tarbes par les sapeurs-pompiers.
[bleu]Mis en ligne mardi 5 janvier 2010[/bleu]

================

Bordères-Louron : un chasseur tombe d’une barre rocheuse et se tue
Hier matin, Gérard Marsalle, 68 ans, demeurant à Bordères-Louron, participait à une battue au sanglier. N’étant pas revenu vers 14h, ses compagnons se sont inquiétés. Les gendarmes du PGHM de Pierrefitte-Nestalas et l’hélicoptère sont intervenus. Les secouristes ont retrouvé en contrebas d’une barre rocheuse le corps sans vie de ce montagnard expérimenté. L’enquête permettra de déterminer les circonstances de ce dramatique accident qui a causé une très vive émotion dans le canton où Gérard Marsalle était très connu et estimé.
[bleu]Mis en ligne lundi 4 janvier 2010[/bleu]

Tarbes : un individu voulait voler un compteur à gaz
Samedi après-midi, une locataire d’un immeuble de l’avenue du Régiment-de-Bigorre à Tarbes a surpris un individu qui s’en prenait au compteur à gaz à gaz situé à l’entrée de la résidence, endommageant la conduite qui laissait échapper le gaz. Le jeune homme, surpris, a pris les jambes à son cou, emportant des tuyaux de cuivre. Un agent d’ERDF est intervenu pour colmater la brèche, et a rétabli l’alimentation en gaz des logements.
[bleu]Mis en ligne lundi 4 janvier 2010[/bleu]

Implosion d’un téléviseur : deux personnes blessées
Samedi, vers 23h, un téléviseur a implosé dans un appartement, situé rue Perrin à Tarbes. Deux personnes ont été incommodées par l’émanation de fumée toxique et ont dû être hospitalisées.
[bleu]Mis en ligne lundi 4 janvier 2010[/bleu]