Pyrénées-infos.com
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

Faits divers de février 2014

jeudi 20 février 2014 par Rédaction

Le Tarbais auteur des attaques incendiaires à Tarbes et Pau condamné à deux ans de prison ferme

Hier, Damien Camelio, 31 ans, qui a reconnu être l’auteur des attaques incendiaires de Tarbes, fin décembre et de celle de Pau, a comparu devant le tribunal correctionnel de Tarbes. Pour expliquer son geste, il a lu un texte où il se décrit comme « un anarchiste entré en résistance ». Il a été condamné à deux ans de prison ferme et incarcéré à la maison d’arrêt de Pau où il se considérant désormais comme un « prisonnier politique ».
- Mis en ligne mardi 18 février 2014

============================

Escoubès-Pouts : un Lourdais de 17 ans tué dans un accident de la route

Hier matin, vers 9h, un terrible accident de la route a coûté la vie à un Lourdais de 17 ans, Alexis Aguila, passager du véhicule conduit par Cédric de Jésus, 22 ans. Tous deux apprentis se rendaient sur un chantier à Orincles. L’accident s’est produit sur la RD 937 à Escoubès-Pouts, dans un secteur rectiligne au niveau du pont de l’Echez. La voiture se serait déportée sur la voie de gauche et aurait empiété le talus sur plusieurs mètres avant de s’encastrer du côté du passager sur la pile du pont de l’Echez. Sous la violence du choc, la voiture s’est retournée et est retombée dans le fossé., un arbre empêchant le véhicule de finir sa folle embardée dans le cours d’eau. Le conducteur a réussi à s’extraire seul de l’habitacle. Le passager a été tué sur le coup. D’importants moyens ont été dépêchés sur place. Il s’agit du premier accident mortel de l’année 2014.
- Mis en ligne mercredi 12 février 2014

Ibos : la collision fait deux blessés

Hier matin, vers 8h, deux véhicules sont entrés en collision au sommet de la côte de Ger, sur la RD 917, à Ibos. Les deux conducteurs ont été blessés et transportés par les pompiers au centre hospitalier de Tarbes.
- Mis en ligne mercredi 12 février 2014

Vic-en-Bigorre : interpellations après des vols à la roulotte

Un trio auteur de nombreux vols à la roulotte a été interpellé par la communauté de brigades de Vic, Maubourguet et Castelnau-Rivière-Basse, renforcée par les gendarmes du PSIG (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie).Parmi les objets dérobés, a été retrouvée une arme de poing de catégorie B (pistolet à grenaille). Les individus qui ont reconnu une dizaine de vols à la roulotte ne sont pas inconnus des services de la gendarmerie. Deux d’entre eux ont été transférés à la maison d’arrêt de Tarbes.
- Mis en ligne mercredi 12 février 2014

============================

Tribunal correctionnel : prison ferme pour 4 voleurs serbes

Hier, quatre ressortissants serbes ont comparu devant le tribunal correctionnel de Tarbes dans le cadre de la procédure de comparution immédiate. Il était reproché aux prévenus des vols en réunion commis dans des habitations individuelles du Gers, des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées. Les enquêteurs ont découvert dans une chambre d’hôtel à Séméac ce que la présidente a qualifié de « caverne d’Ali-Baba ». Le quatuor a eu du mal à expliquer la provenance des objets trouvés. Le tribunal a condamné les prévenus à deux ans de prison dont un avec sursis.
- Mis en ligne mardi 14 janvier 2014