Pyrénées-infos.com
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
  
 
  
 

Faits divers de mars 2014

mardi 25 mars 2014 par Rédaction

Maubourguet : un automobiliste de 18 ans tué

Hier soir, vers 19h, sur la RD 8 à Maubourguet, pour une raison indéterminée, une voiture a quitté la route et s’est enroulé autour d’un platane, sur le côté droit de la chaussée. Le choc a été excessivement violent. Malgré les efforts des secours, le conducteur originaire de l’Aude, âgé de 18 ans, est décédé. Le passager, jeune lui aussi , a été grièvement blessé et évacué par hélicoptère.
- Mis en ligne jeudi 25 mars 2014

============================

Bagnères : vol avec violence

Mardi 11 mars en milieu d’après midi, la gendarmerie est avisée d’un vol avec violence qui vient de se dérouler dans le centre ville de Bagnères de Bigorre et dont l’auteur aurait pris la fuite.

Immédiatement les gendarmes de la brigade territoriale et du PSIG de Bagnères de Bigorre mettent en place un dispositif de recherches. Les investigations menées et les témoignages recueillis permettent d’interpeller dans la flagrance un suspect et de découvrir sur lui la somme d’argent qu’une octogénaire bagnéraise venait de retirer.

Les recherches entreprises par les militaires ont permis la découverte du sac à main violemment arraché du bras de la victime. L’octogénaire choquée est légèrement blessée.

Le mis en cause sera présenté à la justice pour faits de vol avec violence sur une personne vulnérable.
- Mis en ligne mercredi 12 mars 2014

============================

Incendie à La Mongie : une centaine de personnes évacuées de la résidence La Mandia

Hier, en début d’après-midi, pour des raisons encore indéterminées, un incendie s’est déclaré dans le sous-sol de la résidence La Mandia, à La Mongie. Le feu a pris naissance dans un local contenant un stock de cartons. Très vite, les pompiers sont intervenus sur le site, et ont circonscrit l’incendie. Les épaisses fumées qui se sont propagées dans le reste du bâtiment ont nécessité l’évacuation d’une centaine de personnes présentes dans les appartements et la galerie marchande, le temps pour les pompiers de procéder à la ventilation des lieux et faire redescendre le taux de CO2. Il n’y a pas eu de blessés. Les résidents ont pu rejoindre leurs appartements dans l’après-midi.
- Mis en ligne dimanche 9 mars 2014

Une skieuse de 44 ans dévisse et se tue au pic de Barassé

Hier, vers midi, une skieuse de 44 ans, originaire du Gers qui effectuait une randonnée en groupe dans le secteur du pic de Barassé, sur le territoire de la commune de Campan, a dévissé sur la neige dure et a chuté d’environ 150m, frappant des blocs de pierre avant de tomber dans le ruisseau du Garet. Alertés, les gendarmes du PGHM de Pierrefitte-Nestalas se sont rendus sur les lieux et ont évacué par hélicoptère la victime vers la morgue de Tarbes.
- Mis en ligne dimanche 9 mars 2014

============================

Le Tarbais auteur des attaques incendiaires à Tarbes et Pau condamné à deux ans de prison ferme

Hier, Damien Camelio, 31 ans, qui a reconnu être l’auteur des attaques incendiaires de Tarbes, fin décembre et de celle de Pau, a comparu devant le tribunal correctionnel de Tarbes. Pour expliquer son geste, il a lu un texte où il se décrit comme « un anarchiste entré en résistance ». Il a été condamné à deux ans de prison ferme et incarcéré à la maison d’arrêt de Pau où il se considérant désormais comme un « prisonnier politique ».
- Mis en ligne mardi 18 février 2014

============================