Pyrénées-infos.com
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
   
 
  
 

Faits divers d’août septembre 20144

mardi 30 septembre 2014 par Rédaction

Fontrailles : mort d’un pilote d’autogire

Hier, vers 15h30, un pilote d’autogire appartenant au club du Fousseret (31), s’est tué à la limité d’un champ de maïs et du terrain d’envol de Fontrailles alors qu’il venait de décoller. En amorçant un virage, l’appareil a décroché et s’est écrasé au sol, prenant ensuite feu. Le pilote, âgé de 64 ans, a été tué sur le coup. Les sapeurs-pompiers des centres de Trie-sur-Baïse, Galan et Castelnau-Magnoac sont intervenus.
- Mis en ligne lundi 8 septembre 2014

Ibos : incendie au centre de stockage des déchets industriels de Véolia

Hier après-, peu avant 15h, le feu s’est déclaré au centre de stockage des déchets industriels de Véolia, situé sur la zone d’activités de la Garounère. L’incendie a pris naissance dans des déchets composés de plastique et de fer. Il s’est propagé à un semi-remorque, faisant éclater plusieurs pneus. Une trentaine de pompiers des centres de secours de Tarbes, Bordères/Echez, Rives-Adour, avec 8 engins, ont combattu le sinistre. Pour l’heure, l’origine de cet incendie n’a pas été déterminé.
- Mis en ligne lundi 8 septembre 2014

Aragnouet : collision entre un car et une voiture, douze blessés dont 4 graves

Hier, vers 18h30, une collision entre un bus et une voiture s’est produite sur la commune d’Aragnouet, au lieu-dit « Boucagnère », au niveau de la chapelle des Templiers, avant l’embranchement conduisant à la station de Piau-Engaly. Le car transportait 59 enfants, de 8 à 17 ans, originaires du Morbihan et du Finistère, actuellement en colonie de vacances au « Chalet tibétain », à Saint-Lary-Pla d’Adet. Le bus qui revenait d’une sortie en Espagne descendait en direction de Saint-Lary. La collision avec le véhicule léger arrivant en sens inverse a été violent. Les enfants choqués et blessés ont pu sortir du car. D’importants moyens de secours ont été déployés sous la direction du commandant Riva : 25 pompiers des centres de secours de Saint-Lary, Arreau, Galan, Sarrancolin, Capvern et Lannemezan ; une équipe du SMUR de Lannemezan. La brigade de gendarmerie de Vignec et la BMO de Lannemezan se trouvaient sur place pour régler la circulation et faire les constatations d’usage. Le bilan de cette collision s’est traduit par 4 blessés graves dont le conducteur de la voiture, originaire de la vallée d’Aure et 8 blessés légers souffrant de traumatismes divers , de plaies et contusions multiples. Tous ont été évacués vers le centre hospitalier de Lannemezan. Aucun pronostic vital n’est engagé. La circulation a été interrompue durant plus d’une heure et demie. Une enquête de la gendarmerie doit déterminer les circonstances exactes de cet accident.
- Mis en ligne mercredi 16 juillet 2014