Faits divers 65 (Juin 2010)
5 000 abonnés privés d’électricité
Lundi soir, vers 20h40, un incident sur la ligne de départ d’un poste haute tension a provoqué une panne d’électricité dans certains endroits de l’agglomération tarbaise. Plus de 5 000 abonnés ont été privés de courant. Les équipes d’ERDF ont réparé la ligne au bout de 24h.
[bleu]Mis en ligne mardi 30 juin 2010[/bleu]
RN 21 : la bombe désamorcée à Lanne
A la suite de la découverte, ce lundi 28 juin 2010, d’une bombe de 450 kg à effet de retardement particulièrement dangereux sur le chantier de la RN 21 (commune de Lanne), l’équipe de déminage qui s’est rendue sur place a procédé aux opérations de désamorçage de l’engin cet après-midi qui se sont terminées avec succès à 16h45.
Les personnes évacuées sont autorisées à revenir sur le lieu de travail ou à leur domicile. Le trafic routier et aérien est revenu à la normale. _ Toutes les routes ont été réouvertes à la circulation.
La bombe va être acheminée et neutralisée dans un camp militaire situé en Gironde.
L’ensemble des dispositions prises ce matin par le préfet est levé.
[bleu]Mis en ligne mardi 29 juin 2010[/bleu]
Haute-Garonne : Une Tarbaise décède après un accident de la route
Samedi, vers 15h30, sur la RN 125, entre Luscan et Galié (31), un accident impliquant trois véhicules s’est produit sur cet axe de circulation particulièrement accidentogène. Catherine Piètre, âgée de 64 ans, originaire de Tarbes, bien connue dans les milieux du vol à voile à Laloubère, est décédée à l’hôpital de Saint-Gaudens, des suites de ses blessures.
[bleu]Mis en ligne lundi 28 juin 2010[/bleu]
Meurtre de Tarbes : le suspect incarcéré
Jérémy Priour, le jeune homme de 18 ans, ans suspecté d’être responsable de la mort de Colette Tanguy, âgée de 79 ans, dont le corps avait été retrouvé samedi 19 juin, dans son appartement, portant traces de plusieurs coups de cutter, a été incarcéré vendredi. Le chef d’homicide avec actes de torture et de barbarie a été retenu à son encontre, en raison de l’incertitude concernant les coups de cutter, qui auraient pu être donnés avant ou après le décès. Il est également poursuivi pour homicide volontaire avec la circonstance aggravante de vol avec arme.
[bleu]Mis en ligne lundi 28 juin 2010[/bleu]
Hommage de la Nation au CRS Christophe Moser
Samedi, à Montauban, Christophe Moser, décédé mercredi dernier, lors d’un entraînement sur la face ouest du Pic du Taillon, a reçu l’hommage de la Nation par Brice Hortefeux, ministre de l’Intérieur. Il a été élevé au grade de lieutenant et décoré. Durant sa carrière au sein de la CRS 29 de Lannemezan, la victime avait participé à 300 secours.
[bleu]Mis en ligne lundi 28 juin 2010[/bleu]
Tarbes : un jeune de 18 ans interpellé pour le meurtre de Colette Tanguy
L’enquête a rapidement progressé. Jérémy Priour, âgé de 18 ans, doit être mis en examen ce matin au tribunal de Pau. Il est fortement suspecté d’avoir tué, lundi en fin d’après-midi, Colette Tanguy, âgée de 79 ans, dans son appartement situé au rez-de-chaussée de la résidence Carré Plein Centre, située place au Bois. Ce jeune homme , porté déserteur de son régiment en Bretagne, aurait abusé de l’alcool avec trois amis. Il se trouvait sans argent et aurait, semble-t-il, pénétré dans l’appartement de l’octogénaire pour commettre un cambriolage. Il serait tombé nez à nez avec Colette Tanguy et l’aurait sauvagement frappée, n’hésitant pas à s’acharner sur elle avec un cutter alors qu’elle était déjà morte. Il se serait ensuite enfui par le balcon. Couvert de sang, il aurait retrouvé ses trois copains et après s’être changé , il aurait poursuivi la soirée consacrée ce jour-là à la fête de la musique. Le meurtrier présumé a été interpellé avec ses amis alors qu’il venait de jeter un chéquier dérobé à la victime dans le jardin d’une propriété du centre-ville. Interpellés mardi soir et mercredi matin, ils ont été placés en garde à vue au commissariat. Lors des perquisitions, les enquêteurs ont retrouvé une paire de chaussures couvertes de sang. Jérémy Priour prétend ne se souvenir de rien. Ses trois amis ont été remis en liberté après leur garde à vue. Aucun poursuite n’a été engagée envers eux. Jérémy Priour devrait être mis en examen pour homicide volontaire sur personne vulnérable et vol avec arme. Il encourt un peine de réclusion à perpétuité.
[bleu]Mis en ligne vendredi 25 juin 2010[/bleu]
Meurtre à Tarbes : une octogénaire retrouvée morte au rez-de-chaussée d’une résidence du centre-ville
Hier matin, Colette Tanguy, 79 ans, a été retrouvée morte dans une mare de sang, dans son appartement situé au rez-de-chaussée de la résidence Carré Plein Centre, située place au Bois. D’après le procureur, il s’agirait d’un crime abominable. C’est son aide-ménagère qui a découvert le corps. Aucune précision n’était donnée dans l’après-midi sur l’arme utilisée ni même sur la date du crime. L’octogénaire n’était pas fortunée. Handicapée, elle se déplaçait avec une canne et avait besoin d’aide pour son quotidien.
[bleu]Mis en ligne mercredi 23 juin 2010[/bleu]
Argelès-Gazost : chute d’un motard
Hier, vers 0h15, sur la RD 821, près du rond-point d’entrée à Argelès-Gazost, un motocycliste a chuté après avoir perdu le contrôle de son engin. Légèrement blessé, il a été transporté au centre hospitalier de Lourdes pour y passer des examens de contrôle.
[bleu]Mis en ligne mercredi 23 juin 2010[/bleu]
Tribunal correctionnel : cinq ans de prison ferme pour un escroc
Condamné déjà à 11 reprises, S .P. a comparu devant le tribunal correctionnel de Tarbes pour avoir escroqué 26 victimes notamment à Tarbes, Lourdes, Laslades, Marsac, Luquet, Gardères, Argelès-Bagnères ainsi que dans des communes du Béarn. Lors des fêtes locales, ils dérobaient dans les véhicules des cartes bancaires, chéquiers et du numéraire. Il laissait toujours le sac à main ou le portefeuille et notait les coordonnées de ses victimes qu’il appelait ensuite en se prétendant policier ou employé bancaire. Il demandait et obtenait souvent le code secret. Une forte addiction aux jeux expliquerait le comportement de l’individu qui a été condamné à 8 ans de prison dont trois ans avec sursis et mise à l’épreuve avec obligation de soins psychiatriques. Il devra indemniser ses victimes.
[bleu]Mis en ligne mardi 22 juin 2010[/bleu]
Assises : D. Paquevent condamné à 10 ans de prison
David Plaquevent avait interjeté appel de la condamnation, le 5 juin 2009, par la cour d’assises de Pau, à 13 ans de prison. Il lui était reproché d’avoir user de violence à l’encontre d’un couple de personnes âgées, le 19 février 2007 à Anglet, pour se faire remettre les clés de la voiture BMW se trouvant dans leur garage . La cour d’assises des Hautes-Pyrénées a ramené sa peine à 10 ans de prison. L’avocat général avait requis 15 ans de prison.
[bleu]Mis en ligne jeudi 17 juin 2010[/bleu]
Loucrup : chute d’un motard
Hier, à 7h30, un motocycliste a perdu le contrôle de son engin, au sommet de la côté de Loucrup. Il a été légèrement blessé et transporté au centre hospitalier e Tarbes par les sapeurs-pompiers.
[bleu]Mis en ligne jeudi 17 juin 2010[/bleu]
640 pèlerins italiens venant de Lourdes bloqués en gare d’Avignon
Hier soir, vers 19 heures, un train de 640 pèlerins italiens en provenance de Lourdes a été contraint de rester en gare centre d’Avignon, immobilisé sur la voie. En raison du mauvais temps et des dégâts causés par les intempéries dans le Sud-est de la France, un problème de rupture de ligne dans le Var les a déviés de leur parcours initial. Dans ce train blanc spécialement affrété par l’Unitalsi (Union Nationale italienne de transports de malades à Lourdes et dans les sanctuaires internationaux), on comptait une centaine de malades, encadrés par des médecins et des infirmières et une douzaine de prêtres. Sereins, les voyageurs ont pris leur mal en patience en attendant de pouvoir reprendre la route normalement ce mercredi dès que possible vers leur destination initiale, Pérouse (Ombrie), au cœur de l’Italie.
[bleu]Mis en ligne mercredi 16 juin 2010[/bleu]
Montgaillard : un cycliste légèrement blessé
Hier, à 18h, une collision s’est produite entre une automobile et un cycliste à Montgaillard. Ce dernier, légèrement blessé, a été transporté à l’hôpital de Bagnères-de-Bigorre.
[bleu]Mis en ligne mercredi 16 juin 2010[/bleu]
Bagnères-de-Bigorre : de violents orages provoquent des inondations
Hier, en fin d’après-midi et début de soirée, de violents orages ont éclaté sur la ville de Bagnères-de-Bigorre, provoquant de nombreuses inondations. Le centre de secours local a été renforcé par les centres de Tournay et Tarbes pour faire face aux multiples interventions. En centre-ville, une trentaine d’habitations ont été inondées. Un torrent a notamment déferlé dans la rue des Thermes. Le canal qui longe la rue Prosper Noguès a débordé. On a constaté une hauteur d’eau de 50 à 70 cm au rez-de-chaussée de la maison de retraite Saint-Frai. Les résidents ont été montés à l’étage. Sur le parking de la cité Achard, les voitures ont été inondées, l’eau boueuse est montée à hauteur des sièges.
[bleu]Mis en ligne lundi 14 juin 2010[/bleu]
Hérault : un Tarbais de 23 ans meurt noyé dans le lac du Salagou
Un jeune homme de 23 ans, domicilié à Tarbes, s’est noyé samedi après-midi dans le lac du Salagou (Hérault. Le jeune homme était parti le matin avec un groupe d’amis à bord de barques pour pêcher dans ce lac situé à une cinquantaine de kilomètres de Montpellier, tout près de Clermont-l’Hérault et de Lodève. Il a basculé dans l’eau accidentellement. Un ami a plongé pour lui porter secours, mais n’a pu retrouver le corps. Les pompiers de Montpellier l’ont repêché vers 19h30.
[bleu]Mis en ligne lundi 14 juin 2010[/bleu]
Tarbes : un militaire du 35e RAP blessé par un coup de canif d’un ressortissant russe
Dans la nuit de jeudi à vendredi, alors qu’il voulait empêcher un individu d’importuner une jeune femme devant le bar Le Plessis, rue Despourrins à Tarbes, un soldat du 35e RAP a été sérieusement blessé au bras par un canif sorti par l’homme âgé d’une trentaine d’années, un réfugié russe . L’artère humérale a été sectionnée. Le militaire a été transporté au centre hospitalier de Tarbes. Le pronostic vital n’est pas engagé. L’agresseur a été interpellé. Déféré au parquet, il sera jugé ce lundi en comparution immédiate.
[bleu]Mis en ligne lundi 14 juin 2010[/bleu]
Un sanglier provoque un carambolage sur l’A64
Vendredi, vers 22h25, un sanglier qui traversait l’autoroute A64, à hauteur de la commune de Lannemezan, a provoqué un carambolage qui a impliqué cinq véhicules circulant dans le sens Tarbes-Bayonne. L’accident n’a pas fait de blessé.
[bleu]Mis en ligne lundi 14 juin 2010[/bleu]
Bagarre dans un bal à Juillan
Samedi soir, la brigade de gendarmerie de Tarbes et le PSIG sont intervenus suite à une bagarre qui avait éclaté au bal, organisé ce soir-là à Juillan. La rixe a fait deux blessés. Deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.
[bleu]Mis en ligne lundi 14 juin 2010[/bleu]
Tarbes : deux blessés dans une collision
Hier, vers 16h30, au carrefour de la rue Eugène-Ténot et de la rue Saint-Jean, deux voitures sont entrées en collision. Deux blessés légers ont été transportés au centre hospitalier pour y subir des examens de contrôle.
[bleu]Mis en ligne samedi 12 juin 2010[/bleu]
Odos : voiture sur le toit et dans le fossé
Hier matin, vers 8h45, sur la RD 15, entre Odos et Juillan, Damien Dumestre, un jeune automobiliste de 19 ans, demeurant à Soréac, a perdu le contrôle de son véhicule qui s’est retourné sur le toit et a versé dans le fossé. Victime d’une fracture au fémur droit, il a été transporté au centre hospitalier de Tarbes par les sapeurs-pompiers de Tarbes.
[bleu]Mis en ligne samedi 12 juin 2010[/bleu]
Tribunal correctionnel : un éleveur du Louron avait laissé mourir de faim 57 bovins
Hier, Jean-Paul Soulé, éleveur à Bordères-Louron, a comparu devant le tribunal correctionnel où il était poursuivi pour mauvais traitement à animaux. Entre décembre 2008 et mai 2009, 57 bovins étaient morts dans l’étable de son exploitation. L’employé de l’ancienne Direction des services vétérinaires (DSV) n’avait jamais vu ça. Les vaches étaient mortes de faim. Le jugement a été mis en délibéré au 30 septembre prochain.
[bleu]Mis en ligne vendredi 11 juin 2010[/bleu]
Escondeaux : trois blessés dans une collision
Hier, vers 17h50, sur la RN 21 à Escondeaux, deux voitures sont entrées en collision. L’une d’elles a terminé sa course dans le fossé. Trois personnes, légèrement blessées, ont été évacuées vers le centre hospitalier de Tarbes. Cet accident a provoqué un ralentissement de la circulation.
[bleu]Mis en ligne vendredi 11 juin 2010[/bleu]
Adé : un camion dans le fossé
Hier, vers 11h25, à Adé, route de Bartrès, un camion transportant du sable a versé dans le fossé en reculant. Légèrement blessé, le conducteur à été transporté au centre hospitalier de Lourdes par les sapeurs-pompiers.
[bleu]Mis en ligne vendredi 11 juin 2010[/bleu]
Nouvel incendie à Séméac : un garage détruit
Dans la nuit de mardi à mercredi , un violent incendie a causé d’importants dégâts au garage Electric Services, situé rue de 8 Mai à Séméac. Le bâtiment a été entièrement détruit, 5 véhicules qui se trouvaient à l’intérieur ont été carbonisés. Un fourgon qui était stationné sur le parking a été également la proie des flammes. Les pompiers ont combattu le sinistre durant près de 3h. Pour le commissaire Pouchan, rien ne permet d’affirmer ou non qu’il s’agit d’un acte criminel. Une enquête est ouverte et l’unité de police technique et scientifique est intervenue dès hier matin. 6 salariés se retrouvent au chômage.. Dans le secteur, l’exaspération monte car ce n’est pas le premier incendie qui se produit ces temps derniers.
[bleu]Mis en ligne jeudi 10 juin 2010[/bleu]
Tribunal correctionnel : ils s’en prennent à des policiers lourdais
Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 2h40, à la sortie de la discothèque lourdaise La Bamba, deux habitants de la cité Ophite, B.F. et son oncle N.F., animateur de quartier, visblement émêchés, s’en sont pris à 4 policiers. Tous deux ont été jugés dans la cadre de la procédure de comparution immédiate. B.F. a été reconnu coupable de violences volontaires sur fonctionnaires de police et a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et 100€ d’amende. Son oncle N.F. a été relaxé pour le délit de violences volontaires mais a été reconnu coupable de rébellion sur fonctionnaire de police. Il a été condamné à deux mois de prison avec sursis.
[bleu]Mis en ligne mercredi 9 juin 2010[/bleu]
Tarbes : un an de prison pour l’auteur des coups de couteau
Un homme d’origine tunisienne qui avait porté, samedi vers 20h, quatre coups de couteau à une personne sur la terrasse d’un café de la place Marcadieu à Tarbes, a comparu devant le tribunal correctionnel. La victime, sérieusement atteinte,n’a pu assister à l’audience. L’enquête a établi que les deux hommes se connaissent et qu’ils étaient de passage à Tarbes. Le mobile de l’agression reste flou. L’agresseur a été condamné à trois ans de prison dont deux avec sursis, et interdiction du territoire français durant 5 ans.
[bleu]Mis en ligne mercredi 9 juin 2010[/bleu]
Un coffre de banque attaqué à Billère
Hier, une agence de la Caisse d’Epargne a été visée par une tentative de vol à l’explosif, à Billère (64), les voleurs ayant tenté en vain d’accéder à un coffre extérieur utilisé par les convoyeurs de fonds. Des témoins ont aperçu un braqueur cagoulé déposer une charge explosive devant la trappe d’accès de ce coffre, vers 12h, peu avant la forte déflagration qui n’en a détruit que la structure extérieure. Le braqueur a pris la fuite avec des complices à bord d’un véhicule dont le type et le numéro d’immatriculation ont pu être relevés, a-t-on précisé. L’individu avait averti un passant de l’imminente explosion, selon des témoignages.
[bleu]Mis en ligne mercredi 9 juin 2010[/bleu]
Cour d’assises : Olivier Chapart condamné à 15 ans de réclusion criminelle
Olivier Chapart, accusé d’avoir tué sa compagne Lydia Ruiz, dans la nuit du 20 au 21 novembre 2007, a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle. Le procès qui devait s’achever vendredi soir a été prolongé jusqu’au samedi après-midi, les débats ayant été particulièrement longs. L’avocat général avait requis 20 ans de réclusion criminelle. La défense avait obtenu la requalification des faits, non plus en meurtre mais en coups mortels ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
[bleu]Mis en ligne dimanche 6 juin 2010[/bleu]
Lannemezan : trois blessés dans une collision
Hier, en début d’après-midi, une collision entre deux voitures s’est produite, rue Georges Clemenceau, à Lannemezan. Les trois occupants ont été blessés, dont un enfant de 3 ans plus sérieusement touché qui a été évacué vers l’hôpital de la ville.
[bleu]Mis en ligne dimanche 6 juin 2010[/bleu]
Tarbes : évacuation à l’école de danse suite à une odeur suspecte de gaz
Hier matin, vers 10h, intervention des sapeurs-pompiers à l’école de danse « Temps Danse », rue Lordat à Tarbes, suite à une odeur suspecte de gaz. Avant l’arrivée des employés de GDF, il a été procédé à l’évacuation des élèves très nombreux ce samedi matin. La fuite a été rapidement colmaté et tout est rentré dans l’ordre.
[bleu]Mis en ligne dimanche 6 juin 2010[/bleu]
Argelès : la moto chute, un blessé grave
Hier après-midi, à Argelès, sur la bretelle d’accès à la voie rapide, une moto a chuté . Le pilote et son passager ont été blessés, l’un assez grièvement qui a été hospitalisé au CH de Lourdes.
[bleu]Mis en ligne dimanche 6 juin 2010[/bleu]
Mendicité roumaine : rafles sur Lourdes et à Pau
Importante opération, hier mercredi, dans les quartiers proches des sanctuaires Notre-Dame de Lourdes. La police est intervenue à la demande du procureur de la République. Dans un premier temps, il y aurait eu une dizaine d’interpellations dont trois enfants. Par la suite, 22 adultes auraient été contrôlés. Dont des gros bonnets, en quelque sorte les responsables de réseaux organisés depuis la Roumanie.
Hier matin, ça courait dans tous les sens, avenue Bernadette Soubirous et rue de la Grotte notamment. Adultes roumains et enfants ont remonté à pied les rues du bas de la cité mariale en colonne, encadrés par les forces de l’ordre. Du côté du commissariat, on se refusait à commenter cette opération. Un point-presse pourrait bien avoir lieu dans les prochaines heures.
Après les cérémonies du 11 février dernier, José Marthe et Jacques Béhague, respectivement conseillers généraux de Lourdes-Ouest et Luz-Saint-Sauveur, avaient publié un communiqué où ils dénonçaient les escrocs à la charité publique, évoquant le spectacle de femmes assises sur les trottoirs, tenant des nourrissons dans leurs bras alors qu’il faisait - 7°. Ils avaient saisi Josette Durrieu, présidente du Conseil général, instance responsable du social et de la maltraitance à l’enfance. Cette dernière avait alors effectué les démarches auprès du procureur de la République. (Lire l’écho intitulé "Maltraitance", mis en ligne le 6 avril 2010)
Cette opération "coup de poings" a eu lieu en même temps dans un immeuble de Pau où logent certains ressortissants roumains ramenés le soir depuis la cité mariale où ils sont souvent déposés par de grosses berlines aux premières heures du matin.
[bleu]Mis en ligne jeudi 3 juin 2010[/bleu]
Cour de cassation : le chasseur René Marquèze qui avait tué l’ourse Cannelle condamné à payer 10 000 euros
La Cour de cassation a confirmé hier la condamnation du chasseur qui avait abattu Cannelle en novembre 2004, la dernière ourse de souche pyrénéenne. Il devra donc indemniser diverses associations de protection de la nature à hauteur de 10 000 €. René Marquèze, âgé de 61 ans à l’époque des faits, avait été averti en partant pour une battue aux sangliers qu’il était susceptible de croiser le plantigrade. A l’époque, la mort de l’animal avait provoqué une vague d’indignation en France. Ce qui avait incité le gouvernement à mettre en place un plan de renforcement de la population d’ours bruns dans les Pyrénées. Un plan vivement critiqué par les éleveurs de la région. Jean-Marc Delcasso, président de la Fédération départementale des chasseurs des Hautes-Pyrénées, a trouvé la décision de la cour de cassation scandaleuse et il a dit que les chasseurs pyrénéens étaient prêts à aider financièrement René Marquèze.
[bleu]Mis en ligne jeudi 3 juin 2010[/bleu]
Accusé d’homicide volontaire sur sa compagne, Olivier Chapart devant la cour d’assises des Hautes-Pyrénées
Aujourd’hui et demain vendredi, Olivier Chapart, accusé d’homicide volontaire sur sa concubine Lydia Ruiz, comparaît devant les jurés de la cour d’assises des Hautes-Pyrénées. Le drame sur fond de drogue et d’alcool s’était déroulé dans la nuit du 20 au 21 novembre 2007, à leur domicile, rue Georges Clemenceau à Tarbes.
[bleu]Mis en ligne jeudi 3 juin 2010[/bleu]
Tribunal correction : condamné pour détention d’armes
D.S., 33 ans, demeurant à Jacque (65), a comparu devant le tribunal correctionnel de Tarbes pour détention d’armes. C’est au cours d’une perquisition dans le cadre d’une affaire de stupéfiants où il était impliqué qu’on a trouvé à son domicile un fusil à pompe avec deux cartouches. Le ministère public a fait ressortir qu’il avait été condamné à 12 ans de réclusion criminelle dans une autre affaire. Problème : le service du casier judiciaire l’avait confondu avec un homonyme plus âgé que lui de 21 ans. Le procureur a néanmoins requis quatre ans de prison dont 18 mois avec sursis. Finalement, D.S. a été condamné à 90 jours d’amende à 10 euros et à l’arme lui a été confisquée.
[bleu]Mis en ligne mercredi 2 juin 2010[/bleu]
Stupéfiants : deux frères jumeaux devant le tribunal
Deux frères jumeaux, âgés de 21 ans, demeurant à Luz-Saint-Sauveur, ont comparu devant le tribunal correctionnel de Luz-Saint-Sauveur pour détention, consommation et vente de cannabis. Ils ont désormais fait amende honorable. Jugement du tribunal : trois mois de prison avec sursis, travail d’intérêt général de 120 heures, obligation de suivre un stage de désensibilisation.
[bleu]Mis en ligne mercredi 2 juin 2010[/bleu]
Séméac : des incendies criminels
Dans la nuit de dimanche à lundi, plusieurs incendies d’originelle criminelle ont nécessité l’intervention des soldats du feu. Cela a débuté, vers 21h50. Un incendie s’est déclaré dans un local attenant à la piscine Michel-Rauner, à Séméac. Alors qu’ils combattaient le sinistre, les sapeurs-pompiers étaient informés qu’un semi-remorque stationné sur un parking situé un peu plus loin était en feu. Plus tard, c’est une poubelle qui était incendiée devant les ateliers municipaux. Le maire de Séméac, Guy Dufaure, ne cache pas sa colère devant cette série d’incivilités constatées depuis quelque temps dans sa commune. La police enquête.
[bleu]Mis en ligne mardi 1 juin 2010[/bleu]
Saint-Pé-de-Bigorre : chute d’un cycliste
Lundi matin, vers 9h45, un cycliste a fait une chute en franchissant le passage à niveau situé à une des entrées de Saint-Pé-de-Bigorre. Blessé, il a été conduit au centre hospitalier de Lourdes par les sapeurs-pompiers.
[bleu]Mis en ligne mardi 1 juin 2010[/bleu]
Bagnères de Bigorre : garage en feu
Hier matin, un incendie s’est déclaré dans un garage contigu à une maison d’habitation. Les pompiers sont intervenus vers 6h. Ils sont parvenus à éviter la propagation du sinistre à la maison. Le garage a été détruit.
[bleu]Mis en ligne mardi 1 juin 2010[/bleu]
Siarrouy : incendie dans une maison
Samedi après-midi, un incendie s’est déclaré dans la maison habitée par Robert Pariès, sa femme et son fils, sise quartier de la Géline, près de la route de Montaner à Siarrouy. Le feu aurait pris au niveau de la toiture . Le premier étage et la toiture ont été en grande partie détruits. Une quinzaine de sapeurs-pompiers de Vic-en-Bigorre, d’Andrest et Tarbes ont combattu le sinistre avec d’importants moyens (deux fourgons- pompe-tonne et un camion échelle).
[bleu]Mis en ligne lundi 31 mai 2010[/bleu]
Laloubère : voiture sur le toit
Samedi après-midi, vers 16h, à Laloubère, en bordure de l’A64, une conductrice s’est endormie au volant. La voiture a heurté la glissière de sécurité et a effectué un tonneau. Légèrement blessée, l’automobiliste a été hospitalisée à Tarbes.
[bleu]Mis en ligne lundi 31 mai 2010[/bleu]
Campan : un motocycliste percute une biche
Samedi, vers 21h, à Campan, sur la route de la Mongie, à hauteur du village de Caderolles, un motard a heurté une biche. Légèrement blessé, il a été transporté au centre hospitalier de Tarbes pour y subir un examen de contrôle.
[bleu]Mis en ligne lundi 31 mai 2010[/bleu]
Trébons : plusieurs tonneaux, deux blessés légers
Samedi, vers 13j, à Trébons, une automobiliste âgée de 70 ans a perdu le contrôle de son véhicule qui a effectué plusieurs tonneaux. Fort heureusement, la conductrice et sa passagère âgée de 97 ans n’ont été que légèrement blessées. Elles ont subi des examens de contrôles au centre hospitalier de Bagnères-de-Bigorre.
[bleu]Mis en ligne lundi 31 mai 2010[/bleu]