Pyrénées-infos.com
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
      

Faits divers avril 2011

jeudi 28 avril 2011 par Rédaction

Bordères-sur-l’Echez : feu dans un hangar
Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 23h25, un hangar servant d’entrepôt situé rue du Pic du Midi à Bordères a été détruit par un incendie. Une quinzaine de pompiers des centres de Bordères, Rivadour et Tarbes sont intervenus durant trois bonnes heures avec trois grandes lances.
Mis en ligne vendredi 29 avril 2011

Maubourguet : le corps identifié
Le corps retrouvé mercredi dans un bois près du chemin du Marmajou est bien celui de Didier Huchène, 74 ans qui avait disparu depuis le 30 mars dernier alors qu’il était parti chercher du pain. Une autopsie permettra de déterminer les causes du décès.
Mis en ligne vendredi 29 avril 2011

=========================

Maubourguet : découverte d’un cadavre dans un bois
Hier après-midi, après la découverte d’un sac à provisions contenant du pain, les gendarmes ont ratissé une bois près de Maubourguet. Ils ont fait le rapprochement avec la disparition de Didier Huchène, 74 ans, qui n’avait pas regagné son domicile depuis le 30 mars dernier alors qu’il était parti chercher du pain. Le cadavre n’a pas été identifié, il faut attendre les résultats de l’autopsie et des examens de l’identification criminelle. Plusieurs éléments laissent penser que le corps serait celui de Didier Huchène.
Mis en ligne jeudi 28 avril 2011

Argelès-Gazost :un véhicule prend feu
Hier, à 11h45, place de la Victoire à Argelès-Gazost, un véhicule a pris feu alors que son conducteur achetait le journal, à proximité. L’intervention d’employés municipaux et des pompiers a permis de maîtriser rapidement l’incendie.
Mis en ligne jeudi 28 avril 2011

Capvern : un motard légèrement blessé
Mardi, en fin d’après-midi, un motard qui circulait sur la RD 817, à hauteur de Capvern, a chuté dans le rond-point proche du magasin Intermarché. Il a été légèrement blessé et secouru par les pompiers.
Mis en ligne jeudi 28 avril 2011

=========================

Mobil-homme en feu à Bordères-sur-l’Echez
Lundi, vers 23h30, un incendie a détruit un mobil-home, situé rue du Buala à Bordères-sur-l’Echez. Heureusement, personne ne se trouvait à l’intérieur.
Mis en ligne mercredi 27 avril 2011

Lourdes : feu d’enseigne dans un hôtel
Hier, vers 7h15, l’enseigne de l’hôtel Padoue, situé rue Reine Astrid à Lourdes, s’est embrasé et a nécessité l’intervention des sapeurs-pompiers qui ont rapidement éteint l’incendie.
Mis en ligne mercredi 27 avril 2011

Un automobiliste haut-pyrénéen flashé à 185 km/h
Dimanche, vers 16h30, un automobiliste, âgé de 18 ans, circulant sur l’A 64,dans le sens Bayonne-Toulouse a été flashé à 185km/h dans une portion (aux abords de Lacq) où la vitesse était limitée à 110 km/h. Son permis qui datait de moins d’un an lui a été retiré sur le champ.
Mis en ligne mercredi 27 avril 2011

=========================

Violents orages de grêle
Hier après-midi, vers 16h, le parking de la zone du Méridien à Ibos a été submergé par 50 cm d’eau suite à un violent orage. Plus de 2000 m2 de surfaces commerciales ont été inondés. Ont été notamment touchés : les magasins Gémo, Maxi Toys, Aubert, Darty, Vêt’ Affaires. La rapide intervention des pompiers a permis d’éviter la détérioration des produits les plus fragiles. Pratiquement, au même moment, au-dessus du secteur de la Croix-Blanche, des averses de grêlons ont endommagé les arbres fruitiers, les toitures. De nouvelles averses orageuses sont prévues aujourd’hui par Météo France. Le retour du beau temps devrait intervenir à partir de mardi.
Mis en ligne samedi 23 avril 2011

Feux de palmiers à Tarbes
Intervention à deux reprises hier matin des pompiers à Tarbes pour des feux de palmiers. Le premier a été constaté vers 7h, place de Verdun, le second deux heures plus tard. Des plaisanteries d’un mauvais goût dont se passeraient très bien les pompiers. Tout comme n’a pas été appréciée l’alerte incendie à la cité universitaire.
Mis en ligne samedi 23 avril 2011

Séméac : 3 mois de prison ferme pour un voleur de cuivre
Dans la nuit de mercredi à jeudi, à 3h45, une patrouille de police a intercepté un individu circulant à vélo et qui portait un sac rempli de morceaux de cuivre volés. L’homme n’en était pas à son premier larcin. Il a reconnu des vols toujours sur des camions de plombiers à Aureilhan et Laloubère. Jugé dans le cadre de la procédure immédiate, il a été condamné à 6 mois de prison dont 3 avec sursis et écroué à l’audience. Il devait purger une autre peine de 1 an ferme.
Mis en ligne samedi 23 avril 2011

=========================

Le chauffard qui avait fauché les cyclotouristes de Bordères devant le tribunal correctionnel
L’automobiliste qui avait fauché, le 8 mars 2009, à 9h, à Villecomtal-sur-Arros, un groupe de 18 cyclotouristes de la J. A. Bordères, provoquant la mort de l’un d’eux, Christian Larzabal et causant neuf blessés, a comparu, hier, devant le tribunal correctionnel d’Auch. La procureure a requis 4 ans de prison dont deux avec sursis et mise à l’épreuve de trois ans, interdiction de repasser le permis d’ici trois ans. Le jugement est mis en délibéré au 9 juin.
Mis en ligne vendredi 22 avril 2011

116 km/h dans la traversée d’Agos-Vidalos
Un automobiliste a été contrôlé à 116km/h dans la traversée du village d’Agos-Vidalos, la vitesse autorisée étant de 50km/h. C’est l’escadron de sécurité routière de la gendarmerie des Hautes-Pyrénées qui a intercepté ce « Fangio » de la route, la semaine dernière.
Mis en ligne vendredi 22 avril 2011

Lourdes : collision poids lourd/voiture
Hier matin, vers 9h, avenue Alexandre Marqui, à hauteur du rond-point de l’Europe, une collision entre un poids lourd et une voiture a fait un blessé léger qui a été évacué vers l’hôpital de Lourdes par les sapeurs-pompiers.
Mis en ligne vendredi 22 avril 2011

Week-end pascal : Café gratuit sur l’A64
A l’occasion du week-end de Pâques et du départ en vacances de la zone A, la fondation « Vinci autoroutes » renouvelle son opération « café gratuit » sur l’ensemble des aires du réseau , dont l’A64. Il sera offert à chaque automobiliste un café du vendredi soir au lundi matin, de 22h à 6h sur les aires des Pyrénées et du Comminges.
Mis en ligne vendredi 22 avril 2011

=========================

Tarbes : vol à l’étalage et violences
Hier matin, un individu en état d’ivresse a volé des produits dans un magasin d’alimentation du centre-ville. Il a également frappé le gérant du magasin qui lui demandait de rendre les articles dérobés. L’individu, demeurant à Tarbes, a été interpellé et placé en garde à vue pour vol à l’étalage et violences sur le gérant.
Mis en ligne jeudi 21 avril 2011

Tarbes : un blessé léger dans une collision
Hier, sur le pont Nelly, avenue des Forges à Tarbes, une collision entre deux voitures a fait un blessé léger. On a craint que l’un des deux véhicules bascule dans le vide.
Mis en ligne jeudi 21 avril 2011

Galan : un bus scolaire se renverse
Hier, vers 15h, sur la route départementale 939 à Tournous-Devant, près de Galan, un chauffeur de bus scolaire a perdu le contrôle de son véhicule qui s’est renversé. Fort heureusement, il n’y avait pas d’enfants à l’intérieur du bus. Le chauffeur n’a pas été blessé.
Mis en ligne jeudi 21 avril 2011

=========================

Tarbes : collision auto/scooter
Hier, vers midi, une collision entre une voiture et un scooter s’est produite au croisement de la rue Eugène Ténot et de la rue Deville à Tarbes. La jeune femme qui pilotait le scooter a été légèrement blessée et prise en charge par les pompiers.
Mis en ligne mercredi 20 avril 2011

Vic-Rabastens : un blessé léger
Hier, vers 7h50, entre Vic-en-Bigorre et Rabastens-de-Bigorre, au croisement du CD 934 et de la RD 4, une collision entre deux voitures a fait un blessé léger.
Mis en ligne mercredi 20 avril 2011

=========================

Tarbes : ivre, il arrache le grillage du garage Nissan et percute des voitures en stationnement
Hier matin, vers 7h, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule au rond-point Marc-Giacardy, sur le boulevard Kennedy à Tarbes. Il a arraché le grillage du parc du garage Nissan et percuté quatre voitures qui y étaient stationnées. Le chauffard a été interpellé par la police et placé en garde à vue. Le contrôle d’alcoolémie a révélé un taux de 2,18 g d’alcool dans le sang.
Mis en ligne lundi 18 avril 2011

Tarbes : perte de contrôle
Samedi, vers 18h, rue Victor-Hugo à Tarbes, un automobiliste en état d’ivresse a défoncé les bacs à fleurs du restaurant Le Sahara et a terminé sa course contre le rideau métallique d’un garage. Le conducteur qui avait 2,52g d’alcool dans le sang a été placé en salle de dégrisement au commissariat de Tarbes et mis en garde à vue.
Mis en ligne lundi 18 avril 2011

Cauterets : un skieur heurte un rocher
Samedi, vers 11h, au cirque du Lys, un skieur espagnol est sorti de la piste la Gentiane variante à Cauterets et est allé percuter un rocher. Les CRS lui ont porté secours . Victime d’une fracture du crâne, il a été évacué par l’hélicoptère vers l’hôpital de Tarbes.
Mis en ligne lundi 18 avril 2011

Couraduque : un parapentiste blessé
Hier vers 13h, dans le secteur de Couraduque, en Val d’Azun, un parapentiste a chuté d’une quinzaine de mètres après que sa voile se soit fermée. Les CRS du poste de secours de Gavarnie et un médecin du Samu l’ont pris en charge. Souffrant d’un traumatisme au bassin et aux lombaires, le parapentiste a été évacué vers l’hôpital de Pau par l’hélicoptère de la gendarmerie.
Mis en ligne lundi 18 avril 2011

=========================

Épidémie d’Hépatite A : 15 cas dans les Hautes-Pyrénées en 2010
En janvier 2010, deux clusters d’hépatite A ont été identifiés par la déclaration obligatoire (DO) dans le Lot et les Hautes-Pyrénées. Les cas infectés par une souche virale unique avaient en commun la fréquentation de sandwicheries d’une même chaîne. En raison de l’identification d’autres cas par le Centre national de référence (CNR) du virus de l’hépatite A (VHA) dans d’autres départements, une investigation nationale épidémiologique, virologique et vétérinaire a été conduite pour identifier la source et proposer des mesures de contrôle. Les cas ont été recensés par la DO et le CNR. Une étude cas-témoins a été menée. Au total, 59 cas ont été identifiés dans 19 départements. La consommation de sandwichs ou de salades dans une sandwicherie et la consommation de tomates semi-séchées était significativement plus fréquente chez les cas que les témoins, respectivement 83 % vs. 17 % (OR ajusté 29,1 [9,7-87,0]) et 67 % vs. 27 % (OR ajusté 8,5 [4,4-30,2]). Les sandwicheries étaient approvisionnées en tomates semi-séchées importées de Turquie par un fournisseur commun situé en France. Les résultats de l’investigation suggèrent que cette épidémie nationale d’hépatite A était associée à la consommation de tomates semi-séchées importées de Turquie. L’importation de produits alimentaires de pays de haute endémicité pour le VHA peut entraîner des épidémies dans des pays ayant une part croissante de leur population non immunisée. (source Institut de veille sanitaire)
Mis en ligne mercredi 13 avril 2011

Gard : Une Lourdaise tuée dans un accident de la circulation
Danièle Carrazé, une Lourdaise bien connue demeurant au quartier d’Anclades, âgée d’une soixantaine d’années, est décédée lundi soir, dans un accident de la circulation survenu dans le Gard. Une collision entre deux voitures à Allègre-les-Fumades, près d’Alès, lui a été fatale. Le choc a été particulièrement violent. Danièle Carrazé a été éjectée de son véhicule. A l’arrivée des secours, elle avait cessé de vivre. L’accident a fait plusieurs blessés, dont une membre de la famille de la défunte.
Mis en ligne mercredi 13 avril 2011

=========================

Soupçons d’espionnage à Turbomeca
Turbomeca a été victime de piratage informatique. L’information dévoilée par le journal "Le Monde" dans son édition du week-end est considérée par la direction centrale du renseignement extérieur (DCRI) "comme la plus grosse affaire d’espionnage industriel de 2010". Le leader mondial des fabricants de turbines d’hélicoptère dont une usine est basée à Bordes (64) a été espionné par des intérêts qui pourraient être d’origine chinoise. Une information judiciaire a été ouverte en ce sens le 27 octobre dernier par le parquet de Nanterre "pour introduction, suppression et modification frauduleuse de données informatiques et recel". Il a été procédé à une dizaine de gardes à vue, dont plusieurs concernent des salariés de l’entreprise. Le piratage informatique aurait eu lieu entre janvier et septembre 2010. Le 22 juin 2010, le président Nicolas Sarkozy était venu inaugurer la nouvelle usine de Bordes.
Mis en ligne mardi 12 avril 2011

Bordères-sur-l’Echez : un motard grièvement blessé dans une collision
Hier, à 12h05, route de Bordeaux, sur la commune de Bordères-sur-l’Echez, une voiture et une moto sont entrées en collision. Le motard, grièvement blessé , a été médicalisé sur place puis évacué vers le centre hospitalier de Tarbes.
Mis en ligne mardi 12 avril 2011

=========================

Ossun : un feu de végétation mobilise 20 pompiers
Une vingtaine de sapeurs-pompiers sont intervenus, samedi après-midi, route de Pontacq à Ossun pour circonscrire un incendie qui a détruit près de 1,5 hectare de végétation.
Mis en ligne lundi 11 avril 2011

Trafic Sncf perturbé
Un train de marchandise a déraillé samedi matin au niveau de Labouheyre (Landes). Il n’y a pas eu de blessé. L’incident a provoqué des retards de l’ordre de 2 à 4 heures sur les lignes reliant Bordeaux à Hendaye et Tarbes. La SNCF a pris rapidement en charge les voyageurs bloqués, de 1500 à 2000 selon la direction régionale. Des navettes ont été mises en place depuis les gares de Dax au Sud et de Bordeaux au Nord. Les opérations de dégagement supervisées par la SNCF ont duré jusqu’à 12 h 30, le trafic redevenant normal en cours d’après-midi.

Aureilhan : un quartier privé de courant
Un problème technique sur un coffret de raccordement électrique a privé une partie du quartier du-11 Novembre d’alimentation électrique pendant environ heure. A leur arrivée, les agents d’ERDF ont résolu le problème rapidement.
Mis en ligne lundi 11 avril 2011

Arcizac-Adour : perte de contrôle d’un automobiliste
Samedi vers 15h, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule vers 15 heures, sur la RD 935 à l’entrée d’Arcizac-Adour. La voiture s’est couchée le flanc. Le conducteur a été évacué sur le centre hospitalier pour y subir des examens. La circulation a été perturbée un petit moment.
Mis en ligne lundi 11 avril 2011

Aucun : un vététiste blessé
Samedi, un vététiste, âgé de 50 ans, a chuté et s’est blessé entre Aucun et le col de Couraduque. Les secouristes du PGHM sont intervenus avec l’hélicoptère de la gendarmerie et le SMUR . Le vététiste a été évacué vers le centre hospitalier de Tarbes.
Mis en ligne lundi 11 avril 2011

Tarbes : Conduite en état d’ivresse
Lors d’un contrôle, samedi vers 4h du matin, un automobiliste a présenté un taux d’alcoolémie supérieur à la limite autorisée. Il a fini la nuit en cellule de dégrisement.
Mis en ligne lundi 11 avril 2011

=========================

Il brûle un chat à Lau-Balagnas : six mois de prison
Les faits remontent à juin 2006 mais l’affaire vient de connaître son dénouement judiciaire ces jours-ci au tribunal correctionnel de Nîmes. Un Gardois de 22 ans vient d’être condamné à six mois de prison, dont cinq avec sursis, pour avoir brûlé vif un chat, en compagnie d’un de ses amis, mineur au moment des faits, et qui a été jugé par une autre juridiction. Apparemment ivres, les deux jeunes avaient commis leur forfait dans la commune de Lau-Balagnas, un village du Lavedan.
Les deux jeunes auraient agi en mettant le chat en cage avant de lui verser de l’essence et de l’allumer. L’animal a péri de cette façon et sous l’œil de la caméra d’un téléphone portable, ce qui a donné lieu à un film diffusé un temps sur internet.
Hormis la peine de prison, le co-auteur des faits devra également indemniser des associations de protection des animaux à hauteur de 3000 euros.
Mis en ligne vendredi 8 avril 2011

Chis : un poids-lourd et sa cargaison de bouteilles d’eau dans le bas-côté
Mardi, en fin de journée, sur la route de la gravière à Chis, un camion s’est couché sur le bas-côté au moment où il croisait un autre poids-lourd. Le chauffeur n’a pas été blessé. Par contre, la cargaison composée de palettes de bouteilles d’eau s’est répandue sur la chaussée. Il fallu procéder à leur récupération et faire appel à une grue pour relever le poids lourd.
Mis en ligne vendredi 8 avril 2011

Bonnefont : deux blessés dans une collision
Hier, à 8h, deux voitures sont entrées en collision sur la commune de Bonnefont. L’accident a fait deux blessés dont un grave. Ils ont été transportés au centre hospitalier de Lannemezan.
Mis en ligne vendredi 8 avril 2011

Préchac : incendie
Dans la nuit de mercredi à jeudi, les pompiers sont intervenus pour circonscrire un incendie qui s’était déclaré à Préchac, dans un entrepôt contenant des déblais de la tempête Xynthia. Le bois était stocké sur une longueur de 30m et une largeur de 20m. L’intervention des soldats du feu a pris fin vers 5h30.
Mis en ligne vendredi 8 avril 2011

=========================

Tarbes : neuf voitures incendiées dans le quartier de la préfecture
Le quartier de la préfecture a connu une nuit de mardi à mercredi agitée. Neuf voitures ont été incendiées entre minuit et une heure du matin. La police a interpellé un Tarbais, âgé d’une vingtaine d’années, qui se trouvait sur les lieux des incendies. Il était déjà connu pour ses comportements « spéciaux ». Au cours de sa garde à vue, il aurait reconnu les faits. Il aurait mis volontairement le feu à 5 voitures, le feu se propageant ensuite aux véhicules stationnés à proximité. Au total, 9 voitures ont été détruites et une façade d’immeuble détériorée. Daniel Labarrère, le chef de l’Ambroisie, situé dans le quartier, a éteint le feu d’une voiture, rue de la Victoire, avec un torchon ! Après avoir été examiné par un psychiatre, l’incendiaire a été hospitalisé d’office à Lannemezan.
Mis en ligne jeudi 7avril 2011

Tribunal : le délégué qui volait dans les vestiaires a été condamné
A l’époque, l’affaire avait fait grand bruit dans les milieux rugbystiques lorsque avait été surpris dans les vestiaires du Marquisat, à Louey, un délégué du comité Armagnac-Bigorre qui venait de fouiller les vêtements et les sacs des joueurs, dérobant les portefeuilles et l’argent liquide. J-C M. ne s’est pas présenté à la barre du tribunal correctionnel. « Il a trop honte, et il est très déprimé » a souligné son avocate. Lors de sa garde à vue, il dira « avoir pété les plombs ». Pour la présidente Gadoullet, le comportement est inadmissible et incompatible avec ses fonctions et son rôle officiel. Même si les victimes ont été remboursées, le tribunal se montrera sévère : 2 mois de prison avec sursis, 1500€ d’amende et interdiction de toute activité en rapport avec les faits pendant 5 ans. Le comité Armagnac-Bigorre qui s’était porté partie civile a obtenu l’euro symbolique au titre des dommages et intérêts.
Mis en ligne jeudi 7avril 2011

=========================

Tarbes : deux voitures incendiées
Dans la nuit de lundi à mardi, vers 23h30, deux voitures ont été la proie des flammes au quartier Solazur. Le feu aurait été allumé intentionnellement sur le premier véhicule et se serait propagé à la voiture stationnée à proximité. Une enquête a été ouverte par la police.
Mis en ligne mercredi 6 avril 2011

Coussan : incendie sur un tracteur
Hier, vers 15h30, les pompiers sont intervenus pour éteindre un incendie qui s’était déclaré sur un tracteur, dans une exploitation agricole de Coussan. Un problème mécanique serait la cause de cet incendie.
Mis en ligne mercredi 6 avril 2011

=========================

Lourdes : deux mineurs et une complice majeure soupçonnés d’avoir commis 14 cambriolages
Joli coup de filet pour les policiers lourdais qui viennent de procéder à l’arrestation de trois personnes, deux mineurs et une complice majeure, soupçonnés d’être les auteurs de 14 cambriolages sur la ville de Lourdes dont 4 hôtels, un musée (celui de la Nativité), l’hôpital ainsi que dans des véhicules. Dans les hôtels, une vingtaine de téléviseurs ont été dérobés et les boutiques vendant des objets de piété ont été également visitées par le trio. Au centre hospitalier, ils se sont emparés des sacs d’agents. Avec les interpellations de la semaine dernière, ce sont 54 cambriolages qui ont été résolus sur le département. Un résultat dont s’est félicitée Chantal Firmigier-Michel, procureur de la République. Les deux mineurs interpellés ne sont pas inconnus des services de la justice. Le plus « âgé » qui a 17 ans a été condamné plusieurs fois et a même été incarcéré. Il a été placé sous mandat de dépôt. Le second, âgé de 16 ans, qui avait pris la fuite a été intercepté et placé au centre éducatif fermé de Montauban. La jeune majeure, susceptible d’être complice, a été placée sous contrôle judiciaire. Elle n’a pas d’antécédents judiciaires.
Mis en ligne mardi 5 avril 2011

Dans l’Aveyron, un automobiliste d’Argelès tué dans une collision
Sur la route départementale 988, entre Rodez et Bozouls (Aveyron), une violente collision a coûté la vie à Patrick Flament, âgé de 65 ans, demeurant à Argelès-Gazost. Son épouse et le couple se trouvant dans l’autre véhicule ont été grièvement blessés et évacués vers le centre hospitalier de Rodez. Leurs jours ne sont pas en danger.
Mis en ligne mardi 5 avril 2011

Cambriolages à Bordères-sur-l’Echez
Des plaintes ont été déposées au commissariat de police suite à des cambriolages commis dans plusieurs habitations de Bordères-sur-l’Echez. Un garçon et une fille ont été aperçus tentant de cambrioler en plein jour dans deux maisons.
Mis en ligne mardi 5 avril 2011

=========================

Coulée de neige à Piau-Engaly
Hier après-midi, une coulée de neige de 200m de long sur 80m de large et d’une hauteur de 1 m s’est produite, au niveau de la piste noire de la station de Piau-Engaly. Une trentaine de personnes ont procédé à des sondages accompagné de 4 CRS secouristes du chien de la station avec son maître Pierre Védère. Vérifications faites, personne n’était porté disparu. Très peu de skieurs se trouvaient sur le domaine en raison du mauvais temps.
Mis en ligne lundi 4 avril 2011

=========================

Puntous : un motard blessé grièvement
Vendredi, vers 19h30, à Puntous, une violente collision entre un automobiliste et un motard, âgé de 36 ans, demeurant à Lanne-Arqué (32) s’est produite au croisement des routes départementales 10 et 632. Le motard a été propulsé à une quinzaine de mètres dans le fossé. Souffrant d’une plaie ouverte à la jambe et d’un choc sévère à la colonne vertébrale, il a été évacué par hélicoptère vers le centre hospitalier de Tarbes. Une enquête de la gendarmerie déterminera les circonstances de cet accident.
Mis en ligne dimanche 3 avril 2011

Villelongue : feu de végétation
Un feu de végétation situé dans un endroit difficile d’accès, non loin de la centrale hydro-électrique de la SHEM, a mobilisé, samedi, une vingtaine de sapeurs-pompiers des centres de Lourdes, Pierrefitte, Argelès, Tarbes, Andrest et Capvern placés sous le commandement du chef de groupe François Clin et du capitaine Sébastien Guillaumo. Une intervention épuisante vu les conditions de travail.
Mis en ligne dimanche 3 avril 2011

Tarbes : collision
Hier, vers 9h, une voiture et un bus sont entrés en collision, à proximité de la place Sainte-Anne, au croisement de la rue du Corps Franc Pommiès et de la rue des Cultivateurs. L’automobiliste, légèrement blessé, a été transporté au centre hospitalier par les sapeurs-pompiers.
Mis en ligne dimanche 3 avril 2011

=========================

Salles-Adour : après une perte de contrôle, la voiture fait une chute de 7m
Hier, à 12h30, un accident qui aurait pu avoir des conséquences tragiques s’est produit à Salles-Adour à hauteur du pont qui enjambe l’Adour, entre les communes de Horgues et Salles-Adour. Une conductrice âgée de 20 ans, Nadège Dudloc, demeurant à Salles-Adour, a heurté le parapet métallique. La voiture a plongé d’une hauteur de 7m et s’est immobilisée sur le bord de la rivière, au débit important en cette période. Les pompiers de Tarbes et le Samu 65 sont intervenus. Il a fallu procéder à la désincarcération de la jeune automobiliste qui a été médicalisée sur place avant d’être évacuée vers l’hôpital de Tarbes. Elle souffrait de douleurs au dos, au niveau des membres inférieurs, à une jambe notamment et d’une plaie à la tête.
Mis en ligne jeudi 31 mars 2011

=========================