Pyrénées-infos.com
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
  
 
  
 

Faits divers d’octobre novembre décembre 2014

dimanche 2 novembre 2014 par Rédaction

Saint-Paul : accident mortel

Vendredi 22h30, pour une raison indéterminée, un automobiliste de 39 ans, Georges Dias Da Silva, ouvrier charpentier, demeurant à Bordes de Rivière (31), a perdu le contrôle de son véhicule qui s’est écrasé contre un arbre. L’accident a eu lieu sur la RD 638, à Saint-Paul, près de Saint-Laurent-de-Neste. Il s’agit du 10e tué sur les routes du département depuis le début de l’année.
Mis en ligne dimanche 2 novembre 2014

====================

Cantaous : Collision train-voiture au passage à niveau, un mort

Un automobiliste de 70 ans a été tué, et sa petite fille de 7 ans grièvement blessée, hier jeudi, quand leur voiture a été percutée par un train sur le passage à niveau n°122 à Cantaous.

 Il n’y a pas eu de blessé à bord du train express régional qui effectuait le trajet Tarbes-Toulouse et les 80 passagers ont été évacués par bus.

L’accident s’est produit peu après 17h00, sur le territoire de la commune de Cantaous.

Le conducteur, Georges Joffin, demeurant à Tuzaguet, est décédé et la passagère, sa petite-fille, une enfant de sept ans qui avait été éjectée sous la violence du choc, est en dans un état grave. L’enfant a été évacuée en hélicoptère du Samu vers un hôpital toulousain. Hier, c’était la date de son anniversaire.

La circulation des trains a été rétablie vers 19h00 dans le sens Toulouse-Tarbes.

Les enquêteurs étaient, hier soir, sur les lieux de l’accident à Cantaous, dans l’arrondissement de Bagnères-de-Bigorre, pour éclaircir les circonstances de cet accident.

Mis en ligne vendredi 31 octobre 2014

Siarrouy : collision mortelle

Hier, vers 14h, sur la route départementale 17, entre Siarrouy et Andrest, deux voitures sont entrées en collision. Le véhicule conduit par Jacques Rodriguès, 78 ans, résidant à Andrest, s’est déporté sur la gauche et a percuté une voiture arrivant en sens inverse dans laquelle se trouvaient une mère et sa fille. Le choc a été violent, la tête du septuagénaire est venue frapper le pare-brise. Le malheureux conducteur a été tué sur le coup. Dans l’autre véhicule, la mère et sa fille ont été légèrement blessées et transportées par l’ambulance des pompiers au centre hospitalier de Tarbes pour des examens de contrôle. Le brigade de gendarmerie de Vic-en-Bigorre a été chargée de l’enquête pour déterminer les circonstances de cet accident dramatique.
Mis en ligne mercredi 15 octobre 2014

Le refuge de Barroude, en vallée d’Aure, détruit par un incendie

C’est vraisemblablement dans la nuit du samedi au dimanche 12 octobre que le refuge de Barroude, en vallée d’Aure, a été détruit par un incendie. La foudre aurait pu être à l’origine de cet incendie, car cette nuit-là les conditions atmosphériques étaient très mauvaises. Au cœur du Parc des Pyrénées, le refuge était fermé depuis le lundi 29 septembre. D’une capacité de 35 places, il était très fréquenté par les randonneurs.
Mis en ligne mercredi 15 octobre 2014

====================

Loures-Barousse : une cycliste grièvement blessée

Hier, vers 15h, une collision entre une voiture et une cycliste s’est produite, avenue de Luchon, sur la RD 825, à Loures-Barousse.
Yvette Morel, âgée de 72 ans, rentrait chez elle à bicyclette. Alors qu’elle tournait sur sa gauche pour rejoindre son domicile, elle a été percutée par la voiture qui la suivait. Grièvement blessée, la victime a été transportée au centre hospitalier de Saint-Gaudens puis évacuée par hélicoptère vers un hôpital toulousain. Le pronostic vital de la septuagénaire est engagé. L’enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Lannemezan. Le contrôle d’alcoolémie du conducteur de la voiture s’est révélé négatif.
Mis en ligne mercredi 8 octobre 2014

Lourdes : incendie dans un appartement

Lundi, vers 18h45, un incendie s’est déclaré dans un appartement situé au 2e étage d’un immeuble, sis 36 chemin de Lannedarré. L’occupante, une femme âgée de 52 ans, a inhalé du gaz carbonique. Les pompiers l’ont prise en charge. Elle a été relogée par les services de la mairie.
Mis en ligne mercredi 8 octobre 2014

Tarbes : vol par ruse

Lundi, vers 16h45, un individu s’est présenté au domicile d’une personne âgée de 87 ans, dans le quartier tarbais de la Gespe. Il a dit travailler pour une compagnie des Eaux et voulait vérifier les canalisations. Pendant qu’il occupait la vielle dame, un complice a cambriolé l’appartement, dérobant notamment des bijoux. Le commissariat recommande la plus grande vigilance aux personnes seules et plus particulièrement aux personnes âgées. Il convient de vérifier la qualité de l’individu et de ne pas hésiter à composer le 17.
Mis en ligne mercredi 8 octobre 2014


titre documents joints

12 septembre 2010
info document : PDF
20.6 ko